mardi 11 février 2014

Fin des soldes : ai-je fait des affaires ? Faire son Bilan Soldesque.

A la suite de mon article au début des soldes, voici pour vous quelques clés pour faire votre bilan soldesque, savoir si vous avez fait de réelles affaires... ou pas ! Il est clair que si vous avez foncé tête baissée - chose que je ne conseillais absolument pas dans l'article sur comment bien faire ses soldes - que votre bilan ne sera pas forcément au top, mis à part la satisfaction d'avoir payé moins cher vos achats compulsifs. Je vous vois déjà à regarder la dernière ligne sur votre ticket de caisse Séphora : vous avez économisé 300€. Alors oui, vous avez économisé 300€, mais vous avez dépensé 175€ alors que vous auriez dépensé 100€ si vous aviez un minimum réfléchi à vos achats ! Ça fait rabat-joie, je sais. Mais le but de faire des achats pendants les soldes, c'est de faire des achats utiles, non ? De se faire plaisir aussi, c'est sûre, mais qui dit se faire plaisir, dit d'acheter des choses que l'on veut pour les utiliser et non pour les prendre en photo et se la péter auprès des copines, de youtube ou de la blogosphère, pour finalement nous pondre un article ou une vidéo "vente", je me trompe ?

soldes




Bon alors déjà, si on retrouve ce que je disais de ne pas faire dans vos achats de solde, c'est mauvais signe ! Si le récapitulatif de vos achats se résume à : vous avez pris des vêtements qui ne sont pas à votre taille - bien souvent trop petit - ou que vous n'avez pas essayé. Résultat, vous ressemblez à rien dedans, et ça va finir au fond de votre armoire. Vous avez acheté LA palette qui vous attirez mais vous ne l'avez pas swatché, les couleurs vous les avez déjà, ne sont pas assez pigmentées pour votre peau...etc. Du coup, ça sera mit de côté, voir, mit en vente. Si vous voulez vous faire plus de mal - ou vous donner une leçon pour ne pas reproduire les mêmes erreurs - calculer à combien vous revient tous ce dont vous n'avez en faite pas besoin, et vous saurez combien vous auriez pu réellement économisé pendant les soldes !

Si par contre votre récapitulatif se résume d'avantage à : chouette mes nouvelles fringues je les portes déjà, mes nouveaux produits sont déjà en train d'être utilisés, ou encore, j'ai mon stock de mon mascara préféré que j'utilise tous les jours... Alors on peut dire que votre bilan soldesque est plutôt positif !!! La plupart des choses que vous avez acheté auraient probablement été les vôtre même sans soldes ou ont tout simplement été repéré par avance. C'est limite si d'avoir ou pas respecté votre budget - si vous en aviez un - n'a pas d'importance !

Bon alors, vous avez fait de bonnes affaires pendant les soldes ? Avez-vous fait des achats que vous regrettez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je peux dire que je pense avoir fait des affaires! :) J'ai acheté de jolis pull que je n'arrête pas de mettre par contre, à Stradi' , j'ai acheté un pantalon qui ne me va pas :( (je n'ai pas eu le temps de l'essayer, trop de queue ^^) , je montrerai tout ça sur mon blog ! :) Et toi, tu as fait des affaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba moi j'ai pas trouvé grand chose : deux gilet en dentelle un bordeaux et un noir, un crayon kiko que je voulais, deux ou trois vernis (je sais plus lol) mais il y en a un c'est un dupe je crois du Make Up For Ever -_- (fin au moins ça me fera un article lol) je dois les tester d'abord voir s'ils sont aussi similaire qu'en flacon. et je crois que c'est tout. Il n'y avait rien d'autre qui ne m'intéressé et le pantalon que je veux n'est pas en solde donc je me suis évité d'allé dans la foule. Ah et une pochette pour tablette mais pour mettre mes papiers pour le taf quand j'ai des rdv, ça fait plus classe qu'une pochette en plastique lol (heureusement que je me suis retenu de l'acheter avant les soldes !!! ^^)

      Supprimer
  2. Oui j'ai fais des supers affaires en makeup mais c'est surtout parce que j'ai pris le temps de bien reperer avant quand c'etait possible!
    Les deux blush Lancome je les porte tout le temps et la UD Theodora aussi elle est top ( y'a un brun/bordeaux magnifique dedans !!) Sinon j'ai trouvé le dernier jour des soldes mon fond de teint Bourjois à -50% ( après c'etait chez Saga donc je sais pas si ça compte ils ont des promos toutes l'année) du coup je me suis fait un petit stock! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ^^ comment ça fait plaisir quand une chose que tu utilises souvent se retrouve à -50% !!!! (ou que tu avais en tête d'acheter) :p

      Supprimer
  3. Cette année j'ai trouvé des chaussures, fringues et make up dans ce que je cherchais dons de mon côté ça a été super ( par exemple des bottines trop mignonnes à 12€ au lieu de 39.90 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool ça :) et sacrée réduction tes bottines o_O

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah