samedi 18 janvier 2014

Un teint parfait #1 : la Base


teint parfait
Dès aujourd'hui débute une série d'article qui a pour objectif de vous apprendre à avoir un teint parfait. Bien sûre, ce "dossier" ne sera constitué que de conseils et d'astuces pour vous aider et non pour vous dire qu'il faut faire de telle manière et pas autrement. Cette série d'articles est pour compléter celle sur "Un maquillage harmonieux" mais qui sera plus détaillé et qui prendra en compte les principales particularités de chacune d'entre nous. Un premier article a été déjà fait sur Que faire avant un maquillage. Dès lors, il s'agit d'une suite. Vous pourrez retrouver la liste des articles ajoutée à celle déjà existante dans cet article. En espérant que cela vous plaira, commençons par le début pour un teint parfait : la BASE.

De nos jours, on trouve divers produits pour préparer la peau avant la pose de maquillage (sans parler des soins de la peau) : d'un côté tous ce qui est embellisseur, sublimateur de teint, qui va apporter à la peau un éclat lumineux et doré à appliqué seul pour un effet bonne mine ou sous le fond de teint pour parfaire sa tenue et rehausser sa couleur. Ce produit est souvent d'une teinte orangé / dorée. Puis vous avez aussi les bases correctrice verte / rose / violet pour atténuer les rougeurs ou le teint jaune. Et pour finir les autres bases maquillage pour lisser le teint, combler les pores et parfois matifier, pour mieux faire tenir le fond de teint, faciliter son application et pour protéger la peau du soleil en ce qui concerne les bases avec un indice protecteur UV. Comme pour tout, la base de teint est à choisir en fonction de son type de peau.


La base est à appliquer au doigt et à estomper de l'intérieur vers l'extérieur du visage et si celle-ci est teinté, à travailler de manière à éviter les démarcations, ainsi à l'estomper à la racine des cheveux et au niveau de mâchoire. La base de teint va rester en surface de la peau et ainsi créer un film protecteur entre la peau et le fond de teint.


En complément :

[ Que faire avant un maquillage ? Conseils pour avoir une peau saine ]

Rendez-vous la semaine prochaine avec la seconde partie " Un teint parfait " qui parlera du correcteur / anti-cerne.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou ! Article court et super intéressant ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) la suite arrivera :) j'ai un peu de retrd du fait que j'ai été malade (sans parler du boulot) donc ça m'énerve un peu de pas publier mais je préfère ça que de faire des articles baclés ! Je vais tenter de poster un peu plus la semaine qui arrive, demain je ferai plusieurs articles pour les mettre au fil des jours ^^

      Supprimer
    2. Ah bah mince..moi aussi je suis malade.. ah..bon courage alors ! :)
      Oui..je te comprends, je suis pareil que toi ^^
      Ah bah vivement la semaine prochaine alors, bisous! :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il est très intéressant :)

    RépondreSupprimer
  3. AH oui c'est court !!! vivement la suite !!!!!
    je ne suis pas une pro du maquillage et tous les conseils sont bons à prendre !
    merci et on se revoit au prochain article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout faire en une fois aurez été beaucoup trop long (à préparer et à lire ^^). Mais il y a la suite sur le correcteur ici : http://cotemakeup.blogspot.fr/2014/01/un-teint-parfait-2-le-correcteur-anti.html

      C'est après cette deuxième partie que j'ai mit de côté cette liste d'articles mais qui va reprendre :) Le temps que je replonge un peu dans mes bouquins pour les petites choses plus tecniques et pro, histoire de pas dire de conneries ^^

      A très vite !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...