mercredi 22 juin 2016

Soldes : Mode d'emploi pour de VRAIES économies

soldes mode d'emploi

Mercredi c'est les soldes et le truc quand c'est les soldes, c'est qu'on se lâche, jusqu'à la dépense total du budget que l'on s'était prévu - pour les plus méticuleuses d'entre nous - ou encore (presque) sans limites. Du coup bien souvent on croit faire les affaires du siècle, qu'on est gagnante...etc. Et bien c'est faux ! Pensez bien à une chose, les marques sont toujours gagnantent dans la majorité des cas. La où tu crois faire des affaires, les marques s'en font encore plus ! Aux soldes, on veut se faire plaisir et faire de réelles bonnes affaires. Ce qui sous entend acheter des produits que l'on va utiliser et non que l'on va mettre en vente un mois après parce-que ça y ai, le phénomène est passé, tu as pu prendre ton butin en photo et l'exposer aux autres tout en étant fière, alors que t'as juste claqué ta tune à tord et à travers pour : suivre le mouvement, acheter les buzz du moment, te la jouer sur ton blog ou en vidéo un court instant pour finalement te rendre compte que ces produits, tu ne les utiliseras pas vraiment.



De manière générale :

  • Faites un repérage avant les soldes !
  • Déterminez un budget et prenez de l'argent liquide ! De voir les billets sortir du porte-monnaie rappelle que l'argent ça part vite et bien souvent, ça nous aide à nous maîtriser et à ne pas craquer pour ce qui n'est pas en solde ! On a d'avantage conscience de ce que l'on dépense.
  • Commencez par acheter ce dont vous avez besoin et ensuite achetez au coup de cœur (réfléchi), faites-vous plaisir.
  • Mettez vous en tenue simple et facile à enlever pour les essayages, oubliez les talons et allez y en baskets ou chaussures confortables. Ou encore mettre un tregging / legging et un top sous votre doudoune pour essayer directement dans le magasin si jamais il y a 1h de queue aux cabines !
  • Arrivez tôt si vous savez que ce que vous voulez risque de partir rapidement.

Sur le net :

  • Pensez à Igraal ! Car même pendant les soldes, vous recevrez un pourcentage de remboursement sur votre commande ! En clair, cela vous accordera au final, une réduction ajoutée aux soldes ! Pour vous inscrire c'est ICI. De nombreux sites sont partenaires, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Et pour avoir gagné avec ce site plus de 180€, je ne peux que le conseiller ! Je parle d'avantage de site sur cet article [x].

Côté Cosmétiques :

  • Méfiez-vous de l'influence du packaging surtout quand il s'agit de maquillage ! Si vous le pouvez, faites des swatchs avec les testeurs pour voir le rendu des couleurs sur votre peau ou sur vos ongles si ce sont des vernis.
  • Pensez aux produits que vous utilisez quotidiennement, que vous savez que vous allez continuer d'utiliser ! Ils sont peut-être en solde et donc vous pouvez faire votre réserve ! Exemple avec les gels douches ou lait pour le corps !
  • Attention aux cosmétiques style fond de teint, crème... qui ont une date de péremption, prenez garde à ce que les produits n'ont pas été ouvert ou swatché !

Côté Fringue :

  • Essayez vos vêtements et prenez-les à votre taille.
  • Faites une liste ou demandez-vous ce dont vous avez besoin pour savoir où aller. Vous gagnerez du temps à aller droit au but, surtout si comme moi vous n'êtes pas fan d'être pendant des heures avec pleins de monde autour de vous.
  • Vérifiez les détails, les coutures des vêtements, car avec les furies et tout les essayages, il est possible à ce qu'il y ai un trou où une couture défaite. De plus, certains magasin font exprès de recevoir des vêtements de moins bonne qualité pour les mettre en vente au moment des soldes !

Bonne soldes !


Mon article vous a plu ? Retrouvez-moi sur les réseaux  pour être au courant des prochains !


Mes favoris en vente sur l'eshop Tomel !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Faire les yeux doux pour qu'on vous mette des choses de coté oui oui ^^ Il faut connaitre par contre parce que souvent les vendeurs ne veulent pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma soeur faisais pareille quand elle travaillait dans un magasin de fringue. Bandes de fourbes !! ^^

      Supprimer
  2. J'aime ta façon de dire la vérité ;) Je te rejoins entièrement sur le fait de prendre des espèces. C'est ce que je fais toujours et c'est vrai qu'on réfléchi beaucoup plus avant d'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oui et on se rend vite compte de la somme dépensés quand on a pris par exemple 100€ et qu'il nous reste un billet de 20 -_-

      Supprimer
  3. Coucou, bons conseils, merci ! :)
    Et............VIVEMENT LES SOLDES ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois un très bon article avec des conseils au top ! C'est vrai que pendant les soldes ont à tendance à acheter des produits dont on n'a pas besoin juste car ils sont soldés. Je paye toujours en liquide donc de ce côté là rien ne change pour moi :) Bisous et joyeuse année 2014 :)

    RépondreSupprimer
  5. super tous ces conseils ;)
    pour moi c'est sur le net et évidemment avec Igraal!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  6. Très bons conseils!
    Le site que tu nous as donné à l'air vraiment bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top, puis ça fait toujours plaisir quand on arrive à 20€ de pouvoir avoir cet argent (pour de nouveaux achats ! xD)

      Supprimer
  7. Très bon article :D

    ♡ Lily&Cats

    RépondreSupprimer
  8. Ton article tombe juste à pic !!! Merci ma belle <3

    RépondreSupprimer
  9. Tout plein de bons conseils, exactement ce que j'essaye de faire ! (plus ou moins avec succès ^^)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr " plus ou moins avec succès " ^^ c'est souvent comme ça je crois :) Ce qui aide vraiment, c'est quand il n'y a rien qui t'intéresse ! lol

      Supprimer
  10. Comme je suis ravie de ton article car c'est exactement de cette manière que je vais faire Lundi sur Nantes ^^ . une somme de prévu en espèce comme ça pas de dépense superflu . merci ma poulette pour tes articles comme celui ci c'est le top ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi de rien ma buzette !!!! Moi c'est à chaque fois les sous que j'ai à mon anniv et que je garde précieusement pour justement cette période. ça fait moins mal au compte en banque et tu t'en veux beaucoup moins car dans tout les cas, je me dis que si je craque pour du superflu, qu'au moins c'est comme un cadeau que l'on m'aurait offert ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  11. Merci pour ces petits conseils que je compte bien appliquez ☺

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton article ! Je viens seulement de faire les soldes et surtout pour mes enfants et j'ai l'impression que les -50 ou -70% sont de plus en plus rares .Certzines enseignes que j'affectionne pour moi ne font quasiment pas de soldes J aurais peut être dû profiter des ventes privées J ai Igraal depuis 3 ans et j en suis ravie ! J ai cumulé plus de 500 euros je demande le remboursement en fin d année ainsi Je l utilise pour mes achats de Noel ! Belle soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ba moi j'ai v de belles offres mais sur des trucs qui ne me plaisent pas. Mais oui avec les ventes privées à l'année, forcément, quand c'est les soldes et que c'est moyen, ça n'attire plus autant ! Bise !!!

      Supprimer
  13. Super article! Pour les soldes budgets et listes faites à l'avance hi hi :)
    Chloé

    RépondreSupprimer
  14. De très bons conseils que je mettrais en oeuvre tiens!
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    www.bebadass.fr

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...