dimanche 12 janvier 2014

[ Revue ] Secret Mask : le soin du visage qui fait tout

secret mask phytomineralis

Petite revue aujourd'hui pour vous parler d'un produit que je ne connaissais pas avant cette proposition de test suite à ma «  collaboration  » avec Génération Blogueuse – dont je suis partenaire avec mon blog sur mes créations bijoux Bull'Ô'Bijoux. Avant de répondre à la proposition, j'ai donc regardé un peu sur le net les avis qui se faisaient de ce que la marque appelle le Secret Mask – éviter quand même de mettre n'importe quoi sur ma face  ! Les avis étaient plutôt favorables alors je me suis dit, «  teste, et vois par toi-même  !  ».

Le produit est donc envoyé dans un pochon en organza avec son étiquette et bien sure le pot en verre de 30mL contenant une crème qui sur le cou peu surprendre avec sa couleur grisâtre. Avec ceci j'ai reçu par mail les indications sur le produit, comment l'utiliser ainsi que sa liste d'ingrédients – disponible en fin d'article.

Donc en gros, ce produit est un masque invisible avec pour élément principal la boue de mer morte. Oui sur le coup je me suis dit «  WHAT  ?  ». De ce que dit la marque, il peut également remplacer la crème de jour, la crème de nuit, il est sans rinçage et ne se voit pas. Il serait également une bonne base à maquillage. Tout ceci est plutôt vrai mise à part le côté base à maquillage, je le trouve trop épais pour cela et contrairement à ce qu'il est dit sur le document, la peau, ou du moins ma peau, ne l'absorbe pas rapidement. Ensuite je trouve qu'il manque de pouvoir hydratant et même s'il est invisible, j'ai tendance à le sentir sur ma peau au niveau du touché. C'est d'ailleurs ce qui me fait dire que oui, c'est un masque, et non une crème. De plus, après plusieurs jours d'utilisation, je ne vois pas de différence sur ma peau mis à part l'odeur qui reste assez tenace. Mais du coup c'est plutôt bon signe car ma peau est pas trop mal en ce moment, alors je préfère quelle reste comme ça plutôt que d'avoir une poussée de boutons  ! Ces observations me font donc penser que ce produit est plus adapté aux peaux normales qu'aux peaux sèches – et j'ai la peau sèche – car il est assez hydratant pour ne plus avoir la peau qui tire mais je sais pas, le fait que ma peau ne l'absorbe pas beaucoup me fait me poser des questions sur son utilisation en tant que crème. On a comme la sensation d'avoir un film sur la peau. Peut-être est-ce dû au fait que c'est crème épaisse.
secret mask phytomineralis
Sinon, pour en revenir au produit de manière général, sa texture est crémeuse et agréable à étaler, il est garantit formulé avec des ingrédients actifs naturels, à base végétal, sans dérivés animaux, sans parabens et non testé sur les animaux. Lors de son application – visage, cou et décolleté – il faut tout de même éviter le contact avec les yeux, pour ma part j'évite carrément le contour des yeux.

Mon avis n'est donc pas négatif, c'est un bon produit mais il n'est pas spectaculaire non plus alors pour 29€ le pot de 30 mL, j'avoue que je préfère une banale crème de jour et me prendre le chou avec un masque à rincer. Cela dit, ce qui est cool c'est quand ce moment, j'ai pas a m'en vouloir de zapper le masque habituel  ! Secret Mask le fait pour moi  !

______________________________________________
Ingrédients actifs : boue noire de la Mer Morte microfiltrée, beurre de karité, extrait de datte, aloe vera, avocat, jojoba, huile d'olive, huile d'amande douce, minéraux de la Mer Morte, huile essentielle de rose, huile essentielle de grenade, acide hyaluronique, vitamines E & B5.
INGREDIENTS (INCI) : Aqua (Water), Caprylic / Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Propanediol, Arachidyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Arachidyl Glucoside, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Sea Silt (Dead Sea Mud), Cetyl Alcohol, Stearic Acid, Isopropyl palmitate, Phoenix Dactylifera (Date) Seed Extract, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis(Jojoba)Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Dipalmitoyl Hydroxyproline, D-Panthenol (Vitamin B5), Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Maris Sal (Dead Sea Salt), Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Hyaluronic acid

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ca fait chère pour le résultat....:/ Merci pour ton avis en tout cas ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! :) "La boue de mer morte" ?? Effectivement..je me suis dit "WHAT?" :P
    C'est clair que pour ce prix, on s'attend à un truc super bien..dommage :/
    Bon week-end! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oui, cela dit j'ai finit mes crèmes donc là elle est devenu ma crème quotidienne et ça va même si je la trouve toujours trop épaisse, trop grasse au toucher et que l'odeur j'ai du mal parce-qu'elle reste mais ma peau n'est pas plus moche donc ça va ^^

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah