samedi 14 décembre 2013

La Pause Gourmande : se réchauffer en hiver

choco viennois

Un article court et simple pour vous partager ma pause gourmande préférée en hiver : le choco-viennois ! Simple et délicieux de quoi rendre cette gourmandise efficace pour petits et grands. De plus, ça ne demande même pas 5 minutes de préparation !


Vous avez donc besoin de lait, de chocolat en poudre, de chantilly, d'une tasse ou d'un mug et d'une cuillère. Facultatif mais idéal : un canapé ou un lit bien douillé, la tv ou le pc allumé devant votre film favori, dans vos vêtements les plus confortables pour savourer votre Pause Gourmande.

choco-viennois

1- Faire chauffer du lait (au micro onde directement dans la tasse). 2 minutes à 600 Watts.
2- Ajouter du chocolat en poudre dosé à votre gout. 20 secondes.
3- Mélanger. 5 secondes.
4- Ajouter de la crème chantilly. 5 secondes.
5- Saupoudrer légèrement de chocolat en poudre. 5 secondes. 
6- Déguster !!!

Petite info : le choco-viennois  est meilleur quand on le boit avec la chantilly au dessus, c'est-à-dire sans la manger avant de boire le chocolat !

A partager sans modération !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Très bonne idée de recette simple et à la porter de tout le monde mais qui semble délicieux ! En plus vu que c'est à base de chocolat et non de café je pense que ça peut vraiment plaire au plus grand nombre. J'aime beaucoup de genre de petites recettes gourmandes et faciles ! Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. halala, ça donne trop envie !
    (mais, j'ai plus de lait dans mon placard)

    Merci d'avoir partagé ta recette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmm.... tu me fais terriblement envie dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. J'ajoute des shamallow dedans : UNE TUERIE !!!

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah