lundi 4 novembre 2013

[ Revue/Favori ] Make Up For Ever - Fond de teint HD

fond de teint HD Make up for ever

Dernièrement, je vous ai parlé teint : faire son teint avec une couvrance légèrefaire son teint avec une couvrance moyenne. Dans ce dernier, je vous ai mit en avant le fond de teint HD de Make Up For Ever comme étant un favori dont j'allais faire la revue. Et bien, c'est parti !


Il s'agit donc d'un fond de teint HD dans un flacon pompe en plastique de 30 mL. Je l'ai en teinte 170 caramel. Ne vous fiez d'ailleurs pas aux couleurs sur le site Sephora. Sa texture est liquide mais pas de trop, juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas en faire couler partout, pour pouvoir bien l'étaler et facilement, que ce soit aux doigts ou au pinceau et pour avoir une bonne couvrance sans effet plâtre. Il unifie le teint et camoufle les imperfections sans en faire trop. La mention "couvrance invisible" est donc à mon sens bien respectée. De plus il est modulable et apporte plus de couvrance en particulier quand il est appliqué au pinceau. Par ailleurs, une à une pompe et demi suffisent pour l'ensemble du visage, ce qui le rend donc "économique" et heureusement car il est quand même à 35,90€ sur le site de Sephora. Il a un fini plutôt mat, sans aspect gras et on ne le sent pas sur la peau. Sans odeur particulière, il est agréable à utiliser.

fond de teint HD Make up for ever

En conclusion, c'est un très bon produit ! Certes un peu cher pour un flacon en plastique, mais bon quand même ! Il surpasse en tout cas mes autres fonds de teint qui sont des Sephora. Cela dit, le mat'morphose de l'Oréal est une bonne alternative pour les petits budgets, pour les peaux mixtes à grasses ou pour alterner. Le résultat est pratiquement identique mais avec une plus forte couvrance qui n'est pas aussi "invisible".

Points positifs :
+ bonne couvrance avec peu de produit
+ bonne tenue
+ unifie le teint
+ disponible en de nombreuses teintes
+ fini mat sans effet gras

Points négatifs :
- le prix
- fait briller la zone T en période estival
- la composition (silicones - PEG - paraben)

A racheter ?
+ Oui avec promo ! En cette période il est d'ailleurs nickel pour ma peau.

Vous pouvez retrouvez sur Sephora pour 39,50€ la nouvelle version le fond de teint ultra HD

Achetez moins cher sur Sephora en étant remboursé 4% de votre achat en passant par ce site après inscription.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec toi! C'est mon FDT chouchou aussi! J'essaye de m'en séparer a chaque fois vu la composition, mais il est tellement top TT

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah