mercredi 6 novembre 2013

[ Je n'achèterai pas... ] La Naked 3

Nouvelle série d'articles que je décide à l'instant même d'écrire ! En ce moment, sur Youtube on voit beaucoup le tag " Ce que Youtube m'a fait acheter ", c'est-à-dire pour le plus souvent, des produits que les youtubeuses achètent juste parce-que ça fait le buzz, pour suivre le mouvement et faire les mêmes vidéos, des mêmes produits pour avoir des vues. Et ne soyons pas naïve, la même chose arrive dans la blogosphère ! Bon après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas la pour cracher sur les moutons, ni pour cracher sur les coups marketing des marques pour se faire toujours plus de tune. C'est juste une sorte de suite à l'article " Blogueuse beauté : représentation d'une société de consommation ", des articles pour réfléchir avant d'être consommateur, pour éviter de devenir chèvre, ou plutôt mouton, des articles un peu "anti société de consommation". En plus, quand on a un budget restreint, on est obligée de réfléchir avant d'acheter ! Et qui sait, peut être que ça servira à plusieurs d'entre vous de réfléchir avant d'agir sur un coup de buzz !

Bref, commençons donc par l'un des buzz, qui a fait le buzz avant même que cela soit officiel : la Naked 3. Entendons-nous bien, Urban Decay est l'une de mes marques favorites oui, mais ça veut ne pas dire que dès qu'il sort un truc, hop je vais l'acheter sans même savoir si cela me correspondrait ! La Naked 3 c'est quoi au final ? Une pallette de fards neutre à majorité clair tournant vers le rose. Quel intérêt pour une peau métisse qui en plus possède déjà des fards nude, Naked et qui en plus préfère les maquillages qui se voient ? Aucun ! D'ailleurs je me demande même si sur peau clair, un fard clair estompé au final le rendu change-t-il réellement qu'il soit à sous tons rosés ou à sous tons beiges ? Et puis je trouve que les nuances de couleurs très minime en neutre n'ont aucun intérêt, je trouve ça plus intéressant pour les fards de couleurs. Voilà pourquoi, je n'achèterai pas la Naked 3... Ni toutes les autres palettes de nude que les marques se sont empressées de faire avec ce buzz (incompréhensible ?) pour le nude.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Bon, j'avoue que lorsque j'ai appris la sortie de la Naked 3 j'ai eu envie de l'avoir, j'ai voulu faire le "mouton", disons-le. Finalement avec un peu de recul je trouve qu'elle ressemble à la 2 (que je n'ai pas soit-dit en passant) et qu'il y a trop de buzz pour pas grand chose (ça me fait penser au Baby Lips ça tient!). Et d'ici quelques temps on aura une vague de vidéos/articles dessus, certes c'est cool de voir les avis des gens mais bien souvent c'est le même et c'est lassant de lire/voir 36 revues sur le même produit, au final je passe mon chemin tellement que ça ne m'intéresse plus. Bref bref, je vais pas en faire un roman!

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La naked 2 je trouve que c'est la plus inutile des trois car si on regarde la 3 et la première sont plus différentes que la première et la 2 et que la 2 et la 3 mais oui voilà les avis seront les mêmes ou alors se sera "je vends ma Naked 3". Et puis surtout, au vu des photos, les couleurs sont des couleurs que l'on trouve partout alors 45€ encore à dépenser pour ce qui est facile à trouver en terme de couleur >_< ça me ferai mal au cul ! ^^ Mais le phénomène de buzz me sort par les yeux lol (et oui les babylips mdr j'ai lu aucune revue sur ça d'ailleurs ^^) car soit tu suis le buzz et soit tu fais parti de celle qui auront plein de visite, soit de celle qu'on passera à la trappe par overdose (que se soit un achat souhaité réellement et utile ou si c'est pour suivre le mouvement dans l'un des deux cas ça n'aura pas d'important que l'on est lu ou pas la revue sur le produit), soit tu fuis le buzz mais en le subissant quand même au travers des nombreux articles et vidéos qu'il y aura. Et pareille, si tu l'achètes celles qui en auront marre automatiquement te jugerons de mouton (c'est pour ça que j'ai fais exprès de généralisé dans mon article) alors qu ça ton tu as juste pris un produit que tu voulais indépendamment du fait qu'il fasse un buzz ! Fin bref, au final, heureusement de que toute façon on puisse faire ce que l'on veut et avoir sa propre opinion ^^ dans tous les cas, pour une produit maquillage qui fait le buzz, je conseille de voir d'abord en magasin et de swatcher ^^

      Bisou et merci pour ton partage d'opinions :)

      Supprimer
    2. et encore, je parle pas des "buzz" où en fait ce sont les marques qui ont contacté plein de blogueuse et youtubeuse et où au final c'est du pure marketing avec de la pub pour des produits que ça tombent, elles n'auraient même pas acheté !

      Supprimer
  2. Héhé je me dis exactement la même chose concernant la Vice 2. Tu vois, je suis pas un mouton. Pourtant j'achèterai cette Naked 3. Etant une grande fan des neutres, je ne peux pas passer à coté de cette palette. D'autant plus que je ne possède pas vraiment de fards rosés. J'ai toutes les naked (1, 2 et la basic) et pourtant je trouve qu'elle a un petit quelque chose en plus. C'est assez cher, y'a certainement des dupes, mais j'aime ces fards et on va dire que ce sera mon petit plaisir de fin d'année ou un cadeau de Noël.
    Mais je suis d'accord, tout ce buzz est juste chiant. Et je suis méga déçue qu'UD nie l'existence de la naked3 sur leur page facebook alors qu'il y a des tas de photos. Ils nous prennent vraiment pour des dindes !
    La plupart des filles se ruent sur chaque palette qu'UD sort et puis finalement on en trouve plein en vente, c'est assez déconcertant m'enfin bon. Il va y avoir des tas de revues et puis quand une nouvelle palette arrivera ça n'intéressera plus personne, comme d'hab. Tout est intéressé maintenant. Les gens n'écrivent plus des articles pour partager sur un sujet qu'ils aiment, mais en fonction d'un sujet qui rapportera des vues. Ou des articles partenariat dictés par les marques qui ne doutent de rien. Ces marques n'hésitent même pas à contacter les bloggeuses même pour leur proposer des trucs sans rapport avec leur blog ! (On m'a proposé des chaussures et des sacs et on m'a clairement dit de vanter la qualité des produits -__-"). Bref, la sphère beauté c'est beaucoup trop d'hypocrisie.
    Heureusement qu'on est là quand même xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça ! Et pour le "mouton" c'est une globalisation ^^ je ne dis pas que l'on est forcément un mouton quand on achète un produit qui fait le buzz mais je "critique" les personnes qui achètent juste pour suivre un mouvement. et oé tu es fan de nude donc forcément les nuances à ce niveau t'intéresse, tout comme moi qui préfère les couleurs foncés où leurs nuances m'intéresse (d'où le fait que la vice 2 m'attend à mon point relai ^^ lol). Et sinon je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup écrivent en fonction des sujets qui apporte les vues et ce qui est marrant avec les marques, pour certaines c'est que beaucoup prennent les blogueuses aussi pour des dindes ! ^^ D'ailleurs, lors d'un entretien, on m'a dit que l'on devait d'ailleurs demander rémunération pour tester et / ou écrire des articles que c'est même pas sûre que ça soit légal de en gros nous demander de faire de la pub gratuite qui n'avantage que les marques au final (les testeurs de médicament ou pour essayer des produits hors beautysphère sont payés pour ça, alors que chez les blogueuses faut être pro où avoir beaucoup de notoriété pour avoir une telle proposition). Mais oui comme tu dis, heureusement qu'on est là ^^

      Bisou :)

      Supprimer
  3. j'adore le titre de ton article et je t'encourage à faire cette série d'articles! Un sujet qui me démange aussi et que j'ai rapidement compris lorsque je suis arrivé dans la blogosphère. La théorie du mouton. Super !

    Je vais me faire un plaisir de lire tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La théorie du mouton" tu m'as bien fait rire avec cette phrase lol ^^ A très vite alors en espérant que les autres te plairont également :)

      Supprimer
  4. Moi non plus je ne l'acheterais pas tout simplement parce que c'est du foutage de geule ! C'est juste histoire de se faire du fric! Comme toi j'adore cette marque, mais la c'est tout simplement un mix entre la 1 et 2! Apres la basic qui était aussi à mon gout trop commercial, voila la Naked 3 histoire de nous pomper encore un peu xD Théorie du mouton, tellement vraie ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs la basics MDR sur moi les trois fards clair rendent exactement la même chose et ça se voit pas en plus donc bon ^^ Mais je me demande si tout ces coup marketing sont dû au fait que l'Oréal à racheté UD...

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord ! Je suis sur le point de me procurer la 2, mais la 3, on verra si elle me tente plus tard... La 2 me disait rien lors de sa sortie... Peut-être que ça me fera la même chose pour la 3. Mais je trouve que les fards qui la composent sont jolis... Mais là, je sais qu'elle me correspond pas. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai la 1 depuis un bon moment (on en parler pas encore autant sur la toile) psk ba en faite, je n'avais pratiquement aucun fards marrons, pour la 2 elle est joli est complète mais des couleurs se ressemble trop avec la une sauf que c'est à sous ton froid, et je préfere le chaud ^^ mais alors la 3 -_-'

    RépondreSupprimer
  7. Perso je l'ai achetée un peu sur un coup de tête et je regrette. Les couleurs me plaisaient vraiment au premiers abords mais au final, en l'utilisant, je trouve les teintes plutôt fadasses et sans grand intérêt. J'ai eu ma période j'achète et je réfléchis après mais plus maintenant. Je n'accorde plus d'importance au buzz mais plutôt à : est ce que je vais vraiment l'utiliser et est ce que c'est vraiment un coup de coeur sur le long terme. Enfin voilà, j'aime bien cette série d'articles ! Bonne soirée (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne résolution :) Franchement, ça fait des économies de reflechir avant d'acheter et on est en plus contente quand on craque sur quelque chose qui nous plait vraiment :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...