mercredi 30 octobre 2013

Mes 2 essentiels pour faire mon teint : couvrance moyenne

faire son teint

Devoir me dépêcher quand je me prépare, c'est un peu comme une ligne de conduite à savoir adopter dans les moments qui l'exigent, surtout quand on veut être ponctuelle, ou plutôt quand il faut l'être ! Et souvent, dans ces moments là, forcément on se trouve tous les défauts du monde, les cernes sont visibles comme pas possible et tes pores sont tellement dilatés que tu en aperçois chaque cratère. Oui, quand on se dépêche, ça nous met souvent de sale humeur, parfois ça nous stresse et donc histoire de se facilité la tache, on a juste envie de mettre un drap sur tous les miroirs de la maison. Du moins c'est le cas pour moi ! Et dans ces moments là, j'ai besoin d'une part d'aller vite, et de l'autre d'avoir une bonne couvrance au niveau de mon teint sans pour autant avoir besoin de tout camoufler. Et si vous avez lu mon article sur ma façon de faire un maquillage rapide, vous savez donc que j'utilise un fond de teint poudre.


C'est là qu'intervient mon essentiel n°1 : ma Surreal Skin Mineral Makeup d'Urban Decay. En gros, il s'agit d'une poudre minérale libre pour le visage qui est une très bonne alternative au fond de teint liquide. Bon il faut savoir que je l'ai en teinte pour métisse et que je ne sais pas si pour les peaux claires sa couvrance est aussi satisfaisante qu'elle l'ai pour moi. Il est devenu un véritable indispensable depuis que mon Hello Flawless de Benefit - le version poudre - est terminé. C'est même un favori, je l'utilise pratiquement tout les jours ! Je ne vais pas vous en dire plus car je compte en faire une revue, mais vous l'aurez compris, il apporte une une couvrance moyenne qui me satisfait amplement.

Bon par contre, quand j'ai le temps et aussi pour économiser un peu ma poudre Urban Decay, j'utilise mon essentiel n°2 : mon fond de teint HD de Make Up For Ever. Il est également un favori et je n'utilise plus que lui parmi les fonds de teint que je possède. Une à une pompe et demi suffisent pour avoir de la couvrance grâce à sa texture qui n'est ni trop liquide, ni trop épaisse. J'en ferai également une revue car il a d'autre atouts hormis le fait qu'il apporte une couvrance modulable. Et puis comme j'ai le temps, j'utilise un peu de correcteur sur les cernes si j'en ai vraiment besoin - comme pour ma routine couvrance légère - et je poudre avec ma poudre translucide HD d'ELF.

Et vous, vous utilisez quoi pour une couvrance moyenne ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'utilise actuellement le teint éclat d' Ysl et les voilettes minérales, pas trouvé mieux pour ma peau séche et mes ridules pour l'instant, j'hésite à me lancer vers Mufe..

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...