lundi 7 octobre 2013

[ Défi du Lundi ] De l'huile dans ma salle de bain !

huile cosmétique

Ce Lundi, on va parler d'huile ! Alors pas l'huile pour cuisiner, vous vous en doutez, mais de l'huile en tant que nourrissant et non comme hydratant puisque l'huile N'HYDRATE PAS ! En effet, vous êtes nombreuses à penser que votre huile pour le corps ou le cheveux va hydrater ! Mais c'est faux ! L'huile ne va faire que préserver l'hydratation, ce qui est totalement différent ! La raison est simple : l'huile et l'eau, ça ne se mélange pas et ça n'apporte pas d'eau !  L'huile reste en surface, elle va donc faire comme une barrière pour que l'eau reste dans le corps pour vous expliquer grossièrement. Par contre, une huile nourrit !


Personnellement, je suis pas fan des huiles sur le corps et si j'en met, c'est le soir car ça va préserver l'hydratation que j'aurai fourni au matin avec une crème hydratante, et puis parce-que c'est souvent long à faire pénétrer dans la peau - du fait qu'une huile ne va pas en profondeur. De plus, certaines huiles je trouve leur texture bizarre, c'est le cas pour les huiles Yves Rocher.
Au niveau des cheveux, j'utilise assez régulièrement l'huile extraordinaire de l'Oréal et parfois les huiles de karité ou d'amande douce que j'utilise en bain d'huile avant de laver mes cheveux mais qui sont des huiles beaucoup moins "fine" si je peux dire ainsi, que la L'Oréal. Du coup je trouve qu'elles alourdissent un peu le cheveux au moment je les lave. Par contre sur le corps elles sont plus agréables à utiliser que celles d'Yves Rocher et facilitent le massage. Par contre, pour bronzer, j'en ai pas besoin !!! Cela dit, mon protecteur solaire est une huile plutôt qu'un lait pour tout de même aider au bronzage tout en étant protégée.
Pour le démaquillage par contre, il y en a qu'une seule que j'aime utiliser, c'est l'huile démaquillante lactée d'Edenens dont je vous ai déjà parlé. Et vous les huiles vous aimez ?

bio oil, nuxe, huile prodigieuse
Huiles à tester
En complément :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec toi, l'huile n'hydrate pas !!

    Je suis fan des huiles en démaquillants, et pour ma tignasse blonde, mais sinon pour le corps non ! Je trouve que ca laisse un effet trop gras, et je n'ai qu'une envie après, retournez me doucher !

    Gros bizoux ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour le corps, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai du mal à finir celle que j'ai pour le corps et donc à commencer celles qui aattendent d'être tester (bon la bio oil c'est sur certaines partie de mon corps donc ça va et je l'ai testé une fois voir la texture et elle n'ai ni épaisse ni bizarre comme celle d'yves rocher donc je supporte et je la sens pas spécialement). Et c'est pour ça que pour me forcer à finir celles que j'ai, je le fais le soir avant d'aller dodo ^^

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...