mercredi 9 octobre 2013

10 astuces pour dépenser moins en cosmétiques


■ Oubliez les crèmes spécifiques aux mains ou aux pieds et utilisez votre beurre ou lait corporelle ! Ça sera tout aussi hydratant et donc, tout aussi efficace !

■ Fini les gels douches dissociés des exfoliants, achetez des gels douche gommant en plus de gels douche basiques. Cela fera un gain de temps en plus d'un gain d'argent plutôt que d'en perdre à faire un gommage puis à se laver !

■ Pensez aux fonds de teint poudre car avec eux, pas besoin de poudrer à nouveau par dessus, contrairement aux fonds de teint liquide ou crème qui pour être fixer, devront être poudré ! Il y en a de très bon qui couvre très bien les imperfections !

■ Toujours au niveau du teint, pensez aux BB crèmes ou crèmes teintés qui sont à la fois un soin et un fond de teint dont la couvrance peut aller de légère à moyenne.

■ Si vous êtes addict, et vous l'êtes surement si vous lisez cet article, pensez à faire un Projet 10 Pan ou un Empty Pan Project ! Car ne pas acheter ce que l'on a déjà est une source d'économie également, et pas des moindre !

■ Privilégiez les palettes aux fards individuels. Cela vous reviendra moins cher à la quantité et vous gagnerez en choix de couleur pour vos maquillages !

■ Niveau vernis, pensez aux bases qui font également top-coat avec ou non une spécificité pour la repousse de l'ongle ou encore anti-dédoublement.

■ Le troc ! Échangez ce que vous n'utilisez pas / plus, contre d'autres produits - que vous aurez désinfecté. Pour le maquillage, vous avez le site Beautytroc et pour les fringues, vous avez le site Vinted sur lequel vous pouvez vendre également.

■ Les sites de cashback tel que Igraal, site sur lequel je suis et qui m'a permis d'économiser en étant remboursé un pourcentage de mes achats. Sans oubliez les codes promos que le site nous met à disposition. J'en parle d'avantage [ par ici ].

■ Et enfin, maximisez vos dépenses pendants les soldes - avec l'argent économisé vous aurez même un plus grand budget - plutôt qu'en période hors soldes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Merci pour le site beauty troc je connaissais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
  2. de bonnes idées à piocher
    lestestdangie@blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Pour les top coat et les bases, comment faire si nos ongles se dédoublent?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu coupes tes ongles puis tu utilises un durcisseur comme base. Chez Kiko, les vernis durcisseurs (ils en proposent trois : un mat, un brillant et effet blanchissant) est une base et un top coat également ;) Il sont a 4,90€

      Sinon, tu as aussi le durcisseur fort de Herôme (on le trouve à sephora et à Nocibé), il faut l'utiliser en cure de 14 jours et idem en commençant après avoir coupé tes ongles, tu applique une couche à j-1, une seconde à J-2 et à J-3 tu l'enleve avec du dissolvant et tu rapplique une couche, puis le lendemain une seconde couche et le surlendemain, de nouveau tu enlève et tu rapplique une seconde couche et ainsi de suite... jusqu'à J-14 puis tu l'utilise en base par la suite (max une fois par semaine). Il coûte dans les 14€ mais il a eu de réelle effet sur mes ongles.

      Supprimer
  4. Perso, jamais je ne ferais de troc en cosmétique ! ça me fait bien trop peur, on ne peut pas savoir dans quelles conditions précises les produits ont été utilisés avant, pendant combien de temps, je ne trouve pas ça très hygiénique... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre ^^ Moi je n'ai fait qu'un seul troc, quand on me propose un troc qui peut me plaire mais que la photo n'est pas celle prise par celle qui échange je refuse, ensuite je lis les avis, je n'accepte pas de troc quand la personne n'en a jamais fais et je désinfecte le produit reçu (moi c'était un fard, j'ai jeter le pinceau qui été avec et j'ai passé de l'alcool sur le fard) qui n'avait utilisé qu'une seule fois. apres c'est sure, quand je vois certaines photo, c'est pas avec elles que je ferai un troc ! et faut pas hésitez à demander de prendre en photo la date de péremption, de demander quand le produit a été ouvert (pour celle qui troquerai un fdt par exemple, ce que moi j'accepterai pas par contre)..etc car oui, il faut se méfier !

      Supprimer
  5. coucou, je découvre ton blog, je ne connaissais pas beauty troc non plus, j'irais faire un tour ;) en tous les cas, tous tes onseils sont supers judicieux et très vrais,bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je découvre ton blog grâce aux communautés sur Google+ et je dois dire qu'il est génial. Tes conseils très judicieux et me seront très utiles. Continue comme ça. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup, c'est très gentil :) Bisou

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...