lundi 9 septembre 2013

Différence entre les maquillages peaux noires et peaux blanches ?

maquillage peaux noires

Je l'ai annoncé il y a quelques semaines sur mes pages Facebook et Hellocoton, je compte en cette nouvelle année scolaire faire des articles un peu moins généraux et plus ciblé pour les peaux noires et métissées - en plus des articles qui conviennent à tous les types de peau. Ceci notamment parce-que je suis moi-même métisse, mais aussi pour faire de monde blog un métisse également : mélanger mes deux cultures à la fois européenne et africaine, en donnant des conseils destinés autant aux peaux blanches qu'aux peaux noires et métissées. Cela dit, il existe tous de même quelques différences entre les cosmétiques peaux blanches et les cosmétiques peaux noires. Déjà parce-que le type de peau est majoritairement différent, en effet, les peaux noire gardent mal le maquillage, elles ont besoins que les pigments accrochent bien sur leur peau qui est souvent à tendance mixte à grasse. Alors quoi de mieux pour débuter ces articles ciblés que de parler de ce qui sera différents, bien qu'il y ai beaucoup plus de similitudes.

> La première grande différence, et cela va de soi, est celle des pigments pour les produits teint. Les peaux blanches auront tendance à utiliser des pigments rosés - pour casser le côté jaune - ou des pigments beige. Pour les peaux métissées claires à très claires, on utilisera des pigmentés orangés ou jaunes-dorées ainsi que pour casser l'effet grisâtre - que l'on trouve surtout chez peaux indiennes. Pour les peaux noires très claires - c'est bizarre à dire je sais mais des photos vont suivre - on utilisera également des pigments orangés, des pigments rouges pour les peaux foncés et bleutés pour les peaux très foncées.

conseils maquillage
conseils beauté
Peaux claires : sand 1, 2 & 3 - Peaux métissés : sand 4, 5 & clay 1 - Peaux noires très claires : clay 2, 3, 5, earth 1 & 2 - Peaux foncés : clay 4, earth 3, 4 & 5 - Peaux très foncées : earth 6 & 7. IMAN Cosmetics.

> La seconde différence est celle de la tenue des produits. Comme je l'ai dit plus haut, les peaux ethniques ont besoin d'une meilleure tenue du maquillage et comme elles captent beaucoup mieux les couleurs, les maquillages seront alors concentrés en agents colorant et fixant.

> Et enfin, la dernière grande différence, et je pense que vous vous en doutez, sera bien évidemment l'intensité des produits maquillages : blush, fards, rouge à lèvre. Ceci pour la simple raison qu'avec leur carnation, les peaux ethniques modifient la teinte de base du produit s'il n'est pas assez pigmenté. Cependant, cela à beau être une différence, les peaux blanches sont aujourd'hui elles aussi à la recherche de pigmentation surtout en ce qui concerne les fard à paupière - d'où le succès de la marque Sleek par exemple qui à la base est une marque de maquillage destinées au peaux ethniques.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oui et je rajouterai qu'en france ils sont méga racistes envers les peaux très claires ou très foncé haha y'a jamais la bonne teinte, alors qu'elles existent mais elles sont pas toujours vendue chez nous :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les peaux très foncées en faite si ça se vend chez nous c'est juste que c'est pas la teinte qu'on pourrait croire (regarde sur l'image Earth 6, c'est cette couleur, qui semble trop claire d'apparence mais en faite ça illumine les peaux très noires). Cela dit la plupart des marque qui vont jusqu'à cette teinte sont des marques haut de gamme. Par contre pour les peaux très blanche, en effet chez nous c'est loin d'être commun :/ Où alors faudrait une vrai bb crème asiatique qui sont vraiment très blanche (mais souvent un peu grisâtre il me semble). Où alors le faire soit même en combinant une crème hydratante et de la poudre libre très claire (voir blanche). Bisou ma poule, je compati :)

      Supprimer
  2. Hello !

    Super ton blog ! Sinon petite précision corriges moi si je me trompe... Mais tu dis que les peaux noires ont tendance à être mixtes à grasses mais souvent c'est le contraire plutôt sèches à mixtes cela s'explique par le fait que ce sont des peaux faites pour vivre sous le soleil et donc faites pour s'adapter à l'humidité et la transpiration. Donc quand ces même peaux se retrouvent sous un climat occidentale elles ont besoin d'avoir plus de soin et 'être nourris en fonction de la peau et de l'hygiène de vie de la personne. Voila voila j'espère que ça aidera. Sinon peu importante les conclusions de chacun l'essentiel c'est d'écouter son corps ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci :) et sinon non, lol, les peaux ethniques sont plus sujette au type de peau mixte à grasse ^^ j'ai vérifier dans des livres pro de maquillage et sur le net ;) leur peau est plus épaisse et avec le sebum et la mélanine plus importants font que leur peau vieillit moins vite !
      C'est à la déshydratation que les peaux ethniques sont le plus sensible (on peut avoir un type de peau mixte à grasse et un état de peau déshydraté ;) )

      Mais oui comme tu dis, l'important est de répondre aux besoins de sa peau ^^

      Biz' !

      Supprimer
    2. Hum très intéressant merci pour la précision ! Bises

      Supprimer
    3. De rien :) Je vais faire des articles prochainement sur les types et état de peaux pour reconnaître son type de peau déjà et aussi sur comment traiter sa peau par rapport à ça :)

      Supprimer
    4. Cool ca va etre intéressant !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...