lundi 2 septembre 2013

[Défi du Lundi] Le sport et moi !

Pour ce lundi, le défi est de parler sport ! Ce qui tombe bien puisque cette semaine je suis censé reprendre le sport. Bon en fait, depuis deux semaines mais j'ai eu une angine et j'ai travaillé du coup j'ai mit de côté. Mais je me rattraperai !

Donc oui, je fais du sport, je suis inscrite dans une salle de sport depuis maintenant presque 1 an. Avant d'y être inscrite je ne faisais plus de sport depuis que j'ai quitté la fac de sport justement - et oui, nous sommes beaucoup à avoir fait des erreurs de parcours niveau scolaire ! Puis avec ma prise de poids, j'ai voulut y remédier. J'ai donc commencé par acheté quelques trucs : poids - corde à sauter - Zumba et à faire des abdos pour finalement m'inscrire à LadyFitness - une salle de sport réservée aux femmes. Bon par contre, j'avoue la Zumba je suis pas du tout régulière - je me sens conne devant ma télé à tenter de "danser" et depuis que je vais seule à la salle de sport - avant j'y aller avec une copine - je suis moins régulière. Ce que je veux changer car j'ai quand même payais !!! Du coup, là en septembre je compte y aller tout les jours - sauf aujourd'hui car je peux à peine marcher- mais aussi de reprendre un peu la zumba, de faire plus d'abdo - car à la salle, chaque semaine le thème change - et de faire de la corde à sauter pour les jours où je ne pourrais vraiment pas y aller pour ne pas perdre en cardio.

En tout cas, depuis que j'en fait, déjà 'ai perdu près de 6-7 kg, quand je sors de la salle, certes je suis crevée mais en même temps je me sens bien. Je me sens mieux dans mon corps et j'ai repris un peu confiance en moi et je me dégoûte moins... En tout cas je compte revenir parler sport, notamment pour la salle de sport et comment ça se passe, mais aussi de ma corde à sauter et de ce que contient la fitness-box et un programme pour reprendre/commencer en douceur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je confirme pour le sport on est crevé en sortant mais on se sent soulager et sur le long terme on voit les résultats.
    Il faut que je reprenne le sport en salle aussi. J'ai commencé le sport maison cet été. C'est assez dur quand on est pas très sportif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais tu verras, à force de régularité, tu auras plus de facilité petit à petit ;) Surtout niveau cardio (du moins pour moi). Quand je monte des escalier je ne suis plus essouflé et je ne ressens pu le mal de jambe quand j'arrive en haut des escaliers. C'est ça qui m'a fait me rendre compte de mes améliorations, et aussi pendant l'échauffement sur vélo elliptique au début j'avais vite mal aux muscles des jambes et j'avais du mal niveau cardio, alors que maintenant j'ai pu mal et je tiens deux fois plus de temps facile. Le seul truc c'est quand on arrête trop longtemps, on peut vite tout perdre (mais on rattrape plus vite quand on reprend que lors des première séances de sport après avoir était sédentaire.) Bon courage en tout cas :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah