jeudi 8 août 2013

Revue sur les produits capillaires Farida b !


Comme promis, voici le revue de ma routine Farida b basé sur le tout premier test mais aussi sur les suivant auxquels j'ai observé les mêmes résultats ! Car évidemment, ce n'est pas à la première application que l'on peut juger de la qualité d'un produit capillaire ! Mais je trouvais que cela pouvait être une bonne idée de donner les premières impressions car souvent, on voit des choses que l'on ne remarque plus après plusieurs semaines d'utilisation comme par exemple la différence - ou non - niveau touché des cheveux. Je vais donc vous donner un premier avis en faisant dans l'ordre du test, puis terminerai pas un avis globale résultat de ces mois de test. Je rappelle qu'une présentation des produits est disponible [ par ici ], car je ne vais pas répéter la fonction pour chacun d'entres-eux, ni leur composition, ni comment les utiliser...etc. Et si vous voulez en savoir plus sur la marque [ c'est ici ].
farida b

1 ) Le masque revitalisant de nuit : La texture de ce masque est assez liquide, de couleur un peu orangé. Je ne saurai pas décrire l'odeur (un mélange de pâte à gâteau sucrée avec autre chose d'indéterminée) mais ça sent bon ! Ce qui est sympa c'est quand même que c'est de 300mL car avec mes longs cheveux, sachant qu'il faut l'appliquer rangé par ranger, du produit, j'en utilise ! Le rinçage est facile et le cheveux sont tout doux, et aucune partie de ma chevelure n'est très secs ou d'aspect crépu visuellement parlant. Au touché ça l'ai un peu pour mes cheveux les plus abîmés.

2 ) Le shampoing repulpeur de boucles : Au premier shampoing pour enlever le reste du masque de nuit, il mousse très peu. Par contre au second, c'est mousse à volonté ! Peu de produit suffis. Par ailleurs il sent très bon, on se croirait dans un salon de coiffeur.

3 ) Le masque repulpeur de boucles : La texture de celui-ci est moins liquide que celle du masque de nuit. Il a la même odeur que le shampoing. Le rinçage est facile également et il laisse les cheveux souples et doux, facile à démêler.

4 ) Le baume lait repulpeur de boucles : De texture liquide, il laisse un effet un peu mouillé au cheveux. Il aide le shampoing et le masque à redessiner mes boucles naturelles.

5 ) Le baume hydratant : Sa texture est très opaque, elle peut demander à mettre le tube dans de l'au très chaude pour faciliter l'application de celui-ci. Je l'applique sur les pointes et sur mes quelques cheveux plus crépu et plus secs que les autres dès que ça me prend ! Le cheveux est alors moins sec et hydraté. Je l'applique aussi parfois en masque en insistant sur les zone très sèche la veille de mon shampoing (en alternance avec le masque que j'ai bientôt fini). Ce produit est un très bon complément.

En conclusion, à la fin de cette routine les cheveux une fois secs, là où mon cheveux est le moins abîmé les boucles sont mieux dessinées que d'habitude. Des boucles que je n'avais pas vu depuis un sacré bout de temps, qui m'ont redonné le goût de détacher mes cheveux quand ils ne sont pas lissés. On dirait des ressorts ! Vous pouvez d'ailleurs le remarquer sur la photo en comparant celle tout à gauche et celle tout à droite ! Et ce que je trouve top, c'est que mes cheveux sont souples et brillants, même plusieurs jours après les avoir chouchouté avec cette routine complète. Et si par endroit ils se rebellent, des coup de pshiit du mélange eau + baume lait et le soucis est réglé ! Au niveau de l'odeur, elle tient également sur les cheveux jusqu'à environ 2 jours, ce qui est quand même pas mal ! D'ailleurs, lorsque je suis allée chez le coiffeur pour ma coloration, quand la coiffeuse m'a demandé les produits que j'utilisais et que j'ai répondu Farida b, sa patronne à répondu : "ah ouais, se sont des bons produits, c'est bien mad'moiselle !" Je pense que la réputation de Farida b est bien justifiée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. ^^ oé ! En plus en séchant ils ne gonflent pas de trop et pourtant ils ne sont pas alourdit pour autant :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...