jeudi 1 août 2013

Les 8 règles beauté que je ne respecte pas !

règles beauté cotemakeup.blogspot.fr

Etre blogueuse beauté ne veut pas dire être une jeune fille sage qui respecte toutes les règles pour le bien de sa peau ! On a toutes des petites choses que l'on néglige. Que ce soit par flemmingite aiguë, par oublie ou par habitude que l'on a du mal à changer. Certaines sont sans importance, d'autres peuvent être mauvaises pour la santé de la peau (par exemple toutes celles qui préfèrent la mode des  cage à UV pour finir avec la peau fripée, des tâches, voir un cancer. Je vous rassure, je ne fais pas partie de celles-ci et puis façon je suis bronzée naturellement ! Et TOC !). Et puis d'autres peuvent tous simplement vous rendre ridicule (par exemple, toutes celles qui mettent un fond de teint trop foncé ou orange carotte ! Je ne fais pas non plus partie de cette catégorie). Moi je fait partie des flemmardes qui font souvent passer à la trappe quelques rituels.

  • Règle #1 : Je ne m'hydrate pas le corps tout les jours. J'ai la peau sèche mais souvent la flemme est plus forte, ou alors je suis trop à la bourre alors je reporte au soir, où la flemme l'emporte finalement. Cela dit, je change ça petit à petit en mettant mes crèmes devant mon nez, ou quand j'ai un test à faire j'essaye de garder l'habitude. Et puis il n'y a pas à dire, je dois finir mes produits alors faut que je me motive !
  • Règle #2 : Il m'arrive de ne pas me démaquiller, en particulier quand je rentre tard et que je ne veux pas réveiller tous le monde ou que je me dirige direct dans mon lit. L'astuce qui marche pour le faire même si c'est rapidement, c'est d'avoir des lingettes démaquillantes, du coup je vais m'en racheter ! En tout cas, quand je ne le fait pas, cela entraîne...
  • Règle #3 : Que parfois je n'hydrate pas mon visage le soir.
  • Règle #4 : J'oublie souvent de mettre un contour des yeux ou alors c'est par flemme et j'utilise donc ma crème de jour au moment où je l'applique.
  • Règle #5 : J'oublie très souvent de me faire un masque & un gommage au moins une fois par semaine.
  • Règle #6 : Je ne bois pas au moins 1,5 L d'eau par jour, ou alors je le fais pendant deux trois jours puis j'oublie, puis je reprends et ainsi de suite.
  • Règle #7 : J'ai un outil pour le palpé roulé que je n'utilise pas quotidiennement tous comme la crème anti-cellulite. Et ça je dois vraiment le changer !
  • Règle #8 : Il m'arrive de ne pas me coiffer (surtout quand je ne sors pas) et c'est une erreur puisque après : bonjour les nœuds ! Et pour les enlever, forcément, ça casse le cheveux.
Et vous ? Êtes-vous irréprochable ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 commentaires:

  1. Hahaha quelle bande de feignasse XD
    y'a plein de truc qui me concerne aussi genre boire autant dans la journée j'y arrive pas non plus, m'hydrater la peau pareil j'y pense toutes les morts d’évêques par contre pour le visage je fais hyper attention parce que ça pardonne pas ma peau réagit de suite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonne pas de toi :p et oui je comprends ! Moi j'ai pas la peau qui réagit facilement mais je devrais faire plus attention au moins pour le démaquillage et hydrater au moins mes jambes qui sont très sèches ainsi que mes pieds ^^

      Supprimer
  2. Super article, je suis pareil que toi pour bcp de choses ) part l'eau ! Au cours du repas je bois ma bouteille de 1,5L !! mais en dehors, au cours de la journée j'ai du mal à boire, oui je suis bizarre ^^ Sinon pour l'hydratation du corps que j'oublie souvent aussi, j'ai acheté le gel douche de Dove il hydrate tip top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'ai trop de truc a finir pour acheter les bons plans hydratation lol ^^

      Supprimer
  3. Je suis pareille que toi. Il y a plein de trucs que je fais pas, surtout par flemme (et surtout depuis que je ne bosse plus car je n'en vois plus d'interet vu que je ne vois personne). Je ne m'hydrate plus le soir, je me nettoie moins le visage (par contre toujours le démaquillage quand même), je n'hydrate ni ne gomme mon corps, je ne bois pas assez. Par contre, c'est vrai que je le vois dès le lendemain si je me suis mal démaquillée. La peau est moche, terne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pour ça que je dois vraiment penser à m'acheter des lingettes démaquillantes pour mes moments de flemme ^^

      Supprimer
  4. Je suis loin d'être irréprochable...
    J'essaye de m'hydrater le corps tous les jours mais la flem' prend le dessus parfois :/
    Tu n'es pas seule, t'inquiète pas :)
    Bisous,
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en doute pas ^^ d'où l'article d'ailleurs. Une manière de montrer que même si on aime prendre soin de nous, on est pas du tout régulière dans ça lol

      Supprimer
  5. j'ai l'impression que c'est moi qui est fais l'article pour pas mal des points que tu énonce surtout le coté hydratation du corps,contours des yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) je crois que l'on est très nombreuse à négliger les mêmes choses ^^

      Supprimer
  6. Je m'y retrouve la dedans!
    Le corps, je ne l'hydrate pas par flemme et les yeux aussi lol
    Le masque et le gommage c'est quand j'y pense...et encore!
    Je viens de réaliser que je suis une grosse flemmarde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je finis par me dire que ce n'est pas de la flemmardise, que c'est juste la "normalité" loin des "conseils" que nous blogueuse passons notre temps à donner alors que c'est à peine si on le respect ^^ d'où l'article :) Montrer un peu plus la réalité des choses plutot que "ce qui "devrait" être" :)

      Supprimer
  7. Je suis flemmarde très souvent aussi lol je sais que c'est pas bien mais ça n'empêche pas que je le fais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ça ^^ et puis parfois les moments où tu te dis que c'est pas bien, du coup tu le fait et le lendemain la flemme reviens ^^

      Supprimer
  8. Je suis comme toi, je me mets les crèmes et produits sous le nez pour penser à les utiliser régulièrement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ tu me rappelles que je dois ajouter mon gommage et mon masque justement pour pas les oublier !

      Supprimer
  9. Je lis cet article seulement aujourd hui vu que j ai decouvert ton blog il y a peuvde temps. Bref je me retrouve dans certaines choses que tu décris comme l hydratation, les 1,5l d eau et les gommages c est limite 2/mois chez moi ça lol. En tout cas contente de voir que je ne suis seule dans ce cas:-) dsl pour les fautes de frappe je suis sur mon tel bises

    RépondreSupprimer
  10. Ahaha comme je te comprends entre grandes flemmardes ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est facile de ne pas faire quelquechose de facile, que l'on sait pourtant être necéssaire. Je vous recommande l'utilisation toute simple d'un papier et d'un crayon: si vous voulez faire un effort d'une bonne vingtaine de jours, cela produira des effets. Notez les jours de la semaine et faites une croix en face. C'est simpliste ? Mais vous verrez ça marche. La bouteille d'eau par jour en est un des meilleurs exemples.

    RépondreSupprimer
  12. Dans tout ce que tu as cité je me suis reconnue xD

    RépondreSupprimer
  13. Angelica Von-Stiehl10 mai 2015 à 14:37

    Je n'hydrate quasi jamais mon corps, ne bois pas assez d'eau, ne me suis pas encore servie de mon palper-rouler tout neuf dans son emballage, applique toujours mon fond de teint ou bb crème avec les doigts!
    Bref une rebelle de l'ABC de la routine beauté!

    RépondreSupprimer
  14. C'est tellement ça !
    Je me sens beaucoup moins seule d'un coup ! Et en plus moi je me traite de tous les noms lorsque je ne mets pas ma crème sur le corps ou que je ne me démaquille pas !
    Merci beaucoup pour cet article, un petit moment où je me suis sentie moins seule 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) J'en avais un peu marre de voir que les blogueuses beauté ont l'air "parfaite" :) Et comme je suis la première à dire que je suis parfaitement imparfaite, je me suis dis, autant le montrer aussi dans un article ! :)

      Supprimer
  15. Ton article m'a bien fait rire. Et j'avoue que sur certains points je suis comme toi !
    Souvent en rentrant de soiree je me démaquille que très partiellement (je passe une ou deux linge très sur le chemin du retour) du coup le nettoyage de la peau et lhydratation passe à la trappe)

    Je me coiffe jamais quand je sors pas du coup bonjour les nœuds

    Je devrai faire plus de bains d'huiles mais j'ai la flemme.

    Prendre soins de mes pieds... Bha on verra ça plus tard l'été est encore loin.

    RépondreSupprimer
  16. Haha! merci pour cet article très sympa^^ personne n'est irréprochable je crois! Perso, je ne lave pas souvent mes pinceaux de maquillage et je ne bois pas beaucoup non plus. Quand au gommage/masque une fois par semaine... avant je faisais les gommages, mais pas les masques et maintenant je fais l'inverse, haha! et pas toutes les semaines! Je déteste perdre du temps avec un masque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD on se comprend ^^ Moi souvent, quand je fais un gommage, j'enchaîne avec un masque. Après parfois, j'essaie de me motiver en me disant que si je veux que mes crèmes visage fasse effet, mieux vaut les appliquer sur une jolie peau plutôt que sur les peaux mortes ^^ Mais bon xD

      Supprimer
  17. Coucou,

    Je n'hydrate pas mon corps au quotidien, par manque de temps. Par contre, je ne zappe jamais l'étape du démaquillage, c'est fou les ravages que ça fait de ne pas se démaquiller ! Niveau de l'eau, j'ai tout le temps soif alors je bois facilement ha ha !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !

      Haha oui pour le démaquillage :) Fin depuis que j'ai une serviette style Makeup Eraser, je le fais beaucoup plus souvent ^^ Et puis, depuis plusieurs moi je ne me maquille presque plus (sauf quand j'ai envie / le temps ) donc ça regle la question lol

      Belle soirée à toi aussi :*

      Supprimer
  18. Hello miss,

    Un excellent article, de très bons conseils ! L'hydratation est la base à ne jamais oh grand jamais, négliger. bises, laetitia
    Mon train-train girly

    RépondreSupprimer
  19. Je ne respecte que la 2 scrupuleusement ;)

    RépondreSupprimer
  20. Je me retrouve... Des moments j'ai une flemme il faudrait, mais voilà 😂

    RépondreSupprimer
  21. J'avoue que je zappe aussi des étapes par paresse

    RépondreSupprimer
  22. J'avoue je connais certaines règles mais j'ai du mal à les suivre ou la flemme de me badigeonner lol

    RépondreSupprimer
  23. Moi non plus je ne m'hydrate pas le corps tous les jours !! En même temps je pense qu'il faut faire en fonction de sa peau... la mienne n'est pas sèche du tout donc.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment ma peau ça va mais en hiver, elle est hyper sèche >_<

      Supprimer
  24. Hahaha je me suis reconnue dans chacune de ses règles !c'est tout moi aussi : -p

    @sabrina.espritmode

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah