vendredi 30 août 2013

Astuces & Conseils : Comment bien se démaquiller

se démaquiller

Aujourd'hui, un petit article d'astuces et de conseils en matière de démaquillage, car si le maquillage fait partie de notre quotidien - ou presque -, le démaquillage l'ai forcément aussi - du moins il devrait. Mais comment bien se démaquiller ? C'est ce que nous allons voir de suite !


La "règle" voudrait (selon la méthode du millefeuille) :
→ démaquillez vos yeux avec un démaquillant adapté - si vous avez les yeux fragiles, du maquillage waterproof... - et selon vos goûts : bi-phasé, lait démaquillant, eau micellaire, huile démaquillante, démaquillant spécifique aux yeux... sachant que le mieux sont les laits et les huiles car étant des corps gras, ils enlèvent beaucoup mieux le maquillage.
→ passez au démaquillage du visage toujours en utilisant un démaquillant selon vos préférences et qui vous correspond.
→ avec la méthode du millefeuille, certaines personnes passeraient ensuite au nettoyant visage - ce que je fais lorsque mon démaquillant ne se rince pas à l'eau - mais d'autres ne passent pas par cet étape. C'est à vous de voir !
→ pour parfaire le démaquillage - ou comme après chaque nettoyage du visage - appliquez une lotion, sauf si vous avez utilisez une eau micellaire qui peut très bien être utilisé comme lotion.
→ et pour finir, on nourrit sa peau car la nuit, c'est le renouvellement cellulaire et la réparation de la peau qui sont favorisés, et vu ce que l'on peut lui faire subir - sans parler de la pollution - une crème de nuit va y contribuer.

Pour les flemmardes :
Les lingettes démaquillantes seront vos principales amies, - ou les cotons démaquillants ! Que vous preniez des lingettes ou cotons démaquillants deux en un ou que vous préférez avoir des lingettes spéciales démaquillage des yeux d'un côté et spéciales démaquillage du teint de l'autre, pensez tout de même à parfaire votre démaquillage avec une eau micellaire ou une lotion - ou alors un autre coton démaquillant si se sont des lotions démaquillantes pour celles qui veulent rester dans la simplicité et rapidité jusqu'au bout - et de mettre une crème. Oui, même si moi je ne le fais pas toujours, surtout quand j'ai la flemme - pas bien !! Cependant, niveau budget, cela reviendrai quand même plus cher que de faire la méthode plus "chiante".

Quelques produits démaquillant que je conseille et que j'aime bien :
→ les disques de crème ou lotion démaquillante yeux et visage de chez Demak'Up
→ les lingettes démaquillantes Avril Beauté [ revue ici ]
→ l'huile démaquillante Edenens [ revue ici ]
→ l'eau micellaire Sephora

Et vous le démaquillage, c'est express ou c'est un véritable rituel ?

Moi ça fait parti des 8 règles beauté que je ne respect pas... ou presque !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh ben j'me démaquillais avec la technique du millefeuille sans le savoir alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plus d'un an et demi, quant j'ai découvert cette méthode, je me suis dit exactement la même chose que toi ^^

      Supprimer
    2. Mais là c'est pas entièrement le millefeuille vu que je ne site pas toute les étapes (comme le sérum par exemple)

      Supprimer
  2. Je trouves que les lingettes démaquillantes sont vraiment à déconseiller , si de mauvaise qualité elle irrite la peau au contact et démaquille mal , de plus c'est pas du tout écolo (^^) , et c'est clair niveau budget sa revient chère ! Moi c'est lait démaquillant ; eau démaquillante ; lotion tonique. Je ne fais pas de nettoyage de peau tout les soir de peur de trop irrité ma peau mais plutôt tout les 2/3 jours j'utilise celui de chez Eau précieuse qui est vraiment géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les lingettes avril sont bio dégradable et elles ne m'ont pas irité (pour ça que je les conseille) ^^ mais sinon oui la plupart des lingettes démaquillantes irritent (pour ça que je préfère les cotons imbibé aux lingettes).

      et ok merci de ton partage :) Je prépare un article sur ma propre routine démaquillage d'ailleurs :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...