lundi 15 juillet 2013

Les 10 règles d'or de l'Été - Protection Solaire !


Le soleil est là depuis quelques jours un peu partout en France ! Les maillots sont sortis et la direction de la plage très souvent empruntée ! Suite à une conversation avec ma choupette de Virginie (son blog - sa chaîne) et la mésaventure d'une de mes meilleures amies à cause de Mr. Soleil, j'ai décidé de rappeler quelques règles essentielles que beaucoup oublient ou ne veulent pas respecter (à leurs risques et périls).



  • Le soleil est le même en ville qu'à la plage, il faut donc se protéger tout le temps avant une exposition, même si c'est pour faire du shopping ! Il a d'ailleurs été prouvé qu'une protection solaire tout au long de l'année était meilleure pour la peau. En effet, même par temps nuageux, les nuages laissent passer environ 90% des UV.

  • Privilégier les laits protecteurs aux huiles car une peau bien hydratée vieillit moins vite qu'une peaux pas assez hydratée, et le soleil, on le sait toutes, accélère le vieillissement de la peau.
  • Les huiles telle que le Monoï ou encore la graisse à traire ne protègent pas !!! Elles favorisent par contre le bronzage.
  • Les protections solaire n'empêchent pas de bronzer donc à celles qui n'en mettent pas pour bronzer, vous ne faites que du mal à votre peau pour rien !
  • Une mauvaise protection peut entraîner des brûlures et donner naissance à des cloques vraiment pas glamour (expérience vécu par une amie !!! ça fait trois jours qu'elle peut à peine marcher)
  • Même quand on est métisse ou black, il faut se protéger car nous ne sommes pas à l'abri de coups de soleil malgré le fait que notre mélanine nous protègent des UVA et UVB qui n'atteignent pratiquement pas les couches profondes de notre peau.
  • Il faut aussi se protéger le visage ! Pensez au BB crème FPS 30 à 50 ou encore les bases de teint de même FPS (attention, on ne parle pas d'écran total ici mais de filtre solaire). De même les cheveux car le soleil les assèchent, pensez donc à l'huile qui va préserver leur hydratation naturelle.
  • Il faut se protéger à longueur de journée (et environ toutes les 2h et après les baignades) car malgré le fait que les UVB sont plus puissant entre 10h et 16h, les UVA, moins puissant, sont présents à toutes les heures d'ensoleillement et ce sont eux qui causent des dommages en profondeur, et ceux-sont aussi eux qu'un écran total protège la peau d'une partie seulement de ces UVA en plus des UVB.
  • Choisir un protecteur solaire avec un bon FPS selon votre peau : entre 10 et 20 pour les peaux métissée à noire, entre 30 et 50 pour les peaux claires et jusqu'à 60 pour les zones les plus exposés et les peaux les plus fragiles.
  • N'oubliez pas les lunettes de soleil ! Les yeux aussi il faut les protéger ! 

Les problèmes de peaux, les cancers de la peau... ça n'arrivent pas qu'aux autres !

Alors si vous ne voulais pas avoir les seins fripés (vive la mode du topless comme me la souligné Virginie), une peau toute moche bien que bronzé (ou plutôt jaunâtre) dès 40 ans, avoir des taches à cause des agressions du soleil... pensez à ne pas rester trop longtemps sur le transat à faire bronzette, et à respecter au mieux ces 10 règles d'or ! Par ailleurs, sachez que la vrai protection contre le soleil sont les vêtements. La protection solaire n'est pas l'égale de la crème solaire, et ceci ce traduit par le fameux coup de soleil, qui est la preuve d'une trop longue exposition au soleil. N'oubliez donc surtout pas le chapeau de vos enfants et le votre par la même occasion si vous ne voulais pas le nez rouge !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Avec ma peau ultra claire je connais l'importance de se protéger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis toi, j'ai vu une nana à la peau claire conseiller de faire des séances d'UV avant exposition o_O c'est encore pire ! Beaucoup devrait avoir la même connaissance que tu as de l'importance de se protéger des UV car quand il est trop tard, c'est trop tard !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah