lundi 22 juillet 2013

[ Guest ] Face Painting : le Grimage squelette

maquillage skull

Bonjour tout le monde ! Je suis la youtubeuse belge qui tient la chaîne de beauté « thecheapmakeupful1 » sur youtube. Je suis également en dernière année d’esthétique. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être invitée sur le blog de Côté Make-up - un énorme merci à Sarah pour cette chouette collaboration ! - pour vous faire découvrir l’une de mes dernières passions : le grimage - ou maquillage artistique pour enfant. J’ai décidé de vous faire un tuto grimage squelette parce que c’est l’un des modèles les plus faciles à réaliser, il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes et c’est un maquillage qui, en règle générale, impressionne. Et maintenant, il ne reste plus qu’à réaliser ce maquillage en 4 étapes :


1. La base du grimage 
- A l’aide du pinceau fond de teint, tracez une ligne blanche pour séparer le visage en 2. Maquillez - à l’aide d’une éponge ou du pinceau à fond de teint - l’entièreté d’une des 2 parties en blanc - y compris les lèvres - à l’exception du contour de l’œil.
- Dans une coupole, mélangez de la peinture blanche avec de la peinture noire pour obtenir du gris. Réalisez quelques zones d’ombres au niveau du front, de la tempe et du menton à l’aide d’une éponge et de la couleur grise. Plus on travaille sur le jeu d’ombre et de lumière, plus le maquillage squelette sera impressionnant. L’estompage et le dégradé sont primordiaux. Vous les obtiendrez par tapotements répétitifs de votre éponge. Certes, l’étape est longue à réaliser, mais une fois le makeup terminé vous serez fier de vous !
- Tracez une courbe noire à l’aide d’un pinceau plat pour creuser la joue. Réalisez un dégradé de noir et de gris à l’aide de vos pinceaux et d’une éponge. Il s’agit en quelque sorte de la première étape du contouring.

2. L’œil
- Tracez le contour de l’orbite de l’œil à l’aide d’un pinceau plat et de la couleur noire. Remplissez ensuite l’orbite avec du noir et du gris en les dégradant.
- FACULTATIF : Mettez du khôl noir dans les muqueuses supérieure et inférieure et appliquez un mascara très noir sur les cils du haut et du bas.

3. La bouche et le nez
- Tracez la forme du nez en noir et avec beaucoup de courbes à l’aide du pinceau n°14 de Grim’tout. Et remplissez ensuite le nez avec la couleur noire.
- Tracez les dents sur vos lèvres - en les faisant dépasser légèrement - à l’aide de la couleur jaune en apposant le plat du pinceau Grim’tout n°12 sur toute sa longueur.
- Remplissez l’espace entre chaque dent avec la couleur noire et le pinceau à lèvre. Dessinez et remplissez ensuite en noir le contour de la bouche du squelette. Zigzaguez avec votre pinceau, le contour de la bouche ne doit pas être net !
- Tracez une demie lune en noir avec le pinceau Grim’tout n°14 et remplissez la demie lune en noir.

4. Les finissions et détails
- Tracez tout le contour de la partie du visage qui est maquillé avec du noir et le pinceau Grim’tout n°14. Cela accentuera d'avantage le contraste entre la partie maquillée et celle qui ne l’est pas !
- Tracez les fissures en noir à l’aide d’un pinceau eyeliner. Essayez de les faire les plus fines possibles.
- Rajoutez de la couleur noire et/ou grise sur les quelques zones qui nécessite d’être encore assombries et le tour est joué !
    J’ai préféré ne maquillez qu’une seule partie du visage parce que le contraste avec la partie non maquillée rend le maquillage encore plus saisissant ! Mais vous pouvez maquiller les 2 parties de votre visage si vous le désirez. J’espère sincèrement que ce maquillage vous aura plu. N’hésitez pas à le reproduire chez vous pour Halloween par exemple. Encore merci à Sarah de m’avoir permis d’écrire cet article sur son blog ! Merci pour votre lecture et à très bientôt sur ma chaîne youtube thecheapmakeupful1 !

    Delphine
    L'article et la vidéo de Delphine t'ont plu ? Retrouvez la sur le lien qui suit !
    [ Youtube ]
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    7 commentaires:

    1. Un énorme merci à toi Sarah, encore une fois, pour cette chouette collaboration!

      RépondreSupprimer
    2. Merci encore Sarah pour cette chouette collaboration !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. :) de rien ! Merci d'avoir acceptée de tenter l'expérience :)

        Supprimer
    3. Oh j'avais pas fait le rapprochement quand tu m'as dis le prénom de la youtubeuse honte à moi ! J'adore les vidéos de Delphine que tu suis depuis longtemps !!! Très interessant cet article moi qui aime bien faire un peu de makeup artistique de temps en temps ^^

      RépondreSupprimer
    4. J'adore ce genre de maquillage que je n'ose reproduire de peur de la rater.
      Elle est super douée ^^

      RépondreSupprimer
    5. Merci pour elle ! Et tu devrais tenter ^^ Moi je vais tenter en tous cas (je vais m'amuser moi qui suis métisse xD) :)

      RépondreSupprimer

    Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
    Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
    Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
    Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

    Merci de votre compréhension.

    Sarah

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...