jeudi 6 juin 2013

LA solution anti-points noirs !


Le tire comédon, c'est pour ainsi dire, la meilleure façon de retirer ces vilains points noirs et points blancs car contrairement aux patchs (qui sont aussi très efficace), il enlève l'indésirable en profondeur ! Seul bémol : ça peut faire un peu mal et ça peut aussi déshydrater la partie du visage où l'on l'utilise. En tout cas, c'est le cas pour moi sur le nez ! Il ne faut donc l'utiliser trop souvent. Une à deux fois par mois me semble correcte pour au moins éviter d'abîmer la peau. Il est fait de deux embouts comme vous pouvez le voir sur la photo. Pour ma part, je n'utilise que le plus gros mes comédons étant assez résistant !
Avant et après chaque utilisation, pensez à désinfecter l'outil. Pensez aussi à mettre de l'eau très chaude ou de faire un bain de vapeur pour dilater les pores et ainsi faciliter l'extraction. Puis, après utilisation, de mettre de l'eau de rose ou une lotion qui resserre les pores ou encore de l'eau très froide pour éviter de laisser la place faite aux impuretés, et donc à de futur points noirs. 

Points positifs :

+ fait sortir le comédon totalement et non juste en surface
+ outil qui se garde 

Points négatifs :

- peut faire mal
- déshydrate la peau
- peut laisser des traces (micro lésions) qui s'estompent en quelques jours

Vous pouvez retrouvez cet outils sur Sephora pour 8,50€ [x]

Achetez moins cher chez Sephora en étant rembourser 4% de votre achat en passant par ce site après inscription.


Comment ça marche ?

Se placer devant un miroir grossissant, essayer de bien tendre la peau et appuyer avec le coté plat d'un des embouts et vous verrez, ça sort plus ou moins tous seul ! A ne pas faire devant chéri, car pour le nez, il faut forcément se foutre le pouce dedans pour tendre les ailes du nez et choper les indésirable. Pour le bout du nez, pincez vous le nez et appuyez avec le tir comédon ! Le glamour ne fait pas parti des avantages de cet outil !!! Utilisez un mouchoir en papier entre le tire comédon et la peau pour la protéger (merci vivi ^^) et désinfectez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je ne comprends pas comment ça fonctionne !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ alors oui, il faut un miroir le coté grossissant pour bien voir et là où tu veut faire sortir le comédon, tu appuis avec la face plate d'un des embouts et la ça sort ^^ c'est loin d'être glamour mais au moins ça marche !!

      Supprimer
  2. je connais pas du tout ce machin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravi de pouvoir te le faire connaitre alors :)

      Supprimer
  3. Et ca fonctionne comment ? Parce que c'est catastrophique sur mon visage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut un miroir le coté grossissant pour bien voir et là où tu veut faire sortir le comédon, tu appuis avec la face plate d'un des embouts et la ça sort ^^ (je déconseille de regarder les vidéos sur le net, c'est pas beau à voir pour certaines !)

      Supprimer
  4. Coucou ! Habituellement j utilise les patch mais pourquoi pas essayé le tire comédons :) Cette pas trés glamour mais si sa fonctionne pk pas car nos point noir ne sont pas glamour non plus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! oui ça c'est sûre ! Si jamais tu tests hésite pas à me dire si tu a remarqué les mêmes aspects un peu plus négatifs ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. Je pense que ça serait l'outil idéal pour les ailes du nez, c'est clair. Parce qu'avec les patchs, ça ne fonctionne jamais sur moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand les patch marchent, ils ne retirent pas le comédon en profondeur (j'ai été étonné de comment ça pouvait être incrustés ! en plus avec le miroir grossisant t'as l'impression que c'est grand c'est trop laid lol). Si jamais tu test, dis en moi des nouvelles :)

      Supprimer
  6. J'ai entendu parler de ce produit là mais vu les commentaires négatifs .. je pense ne pas me l'acheter pour le moment car j'ai plus d'imperfections que de points noir. en tout cas, super article !!

    http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ? tu as lu quoi comme avis négatifs ? Car j'avoue quand je l'ai acheté j'ai pas été voir, j'ai juste vu une vidéo d'une diététicienne utiliser un tire comédon, j'ai vu que ça marché donc j'ai acheté ! J'ai pas de bouton sur le nez (là où je l'utilise vraiment). Après faut voir si les gns pense à désinfecté entre chaque utilisation...etc

      Supprimer
  7. Sais-tu si c'est plus efficace que les patchs? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est pareille. D'un côté les patchs c'est plus simple à utiliser et ça en enlève plus en une fois mais c'est plus douloureux et de l'autre c'est plus long mais ça enlève les comédons en profondeur :)

      Perso, j'utilise plus souvent le tire comédon car la douleur du patch >_< mais dans l'idéal et que j'ai le courage, je fais d'abord le patch et pour ceux qui sont a moitié sorti ba je poursuis avec le tire comédon.

      :)

      Supprimer
  8. Hello ma poulette,
    J'en entend beaucoup parler néanmoins j'ai toujours peur d'en acheter >< .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma buzette ! Ba si tu désinfecte bien l'outil avant et que tu y va doucement et que tu ne fais pas ça trop souvent, il n'y a pas de soucis ! ^^ Idem, un bon bain de vapeur pour facilité l'extraction et éviter d'appuyer trop fort. Après une eau florale pour apaiser (camomille si je me trompe pas ou même de rose)

      Je ne jure que par ça maintenant (quand j'ai le courage lol) ! Quand j'aurai fini les patchs que j'ai encore, j'en rachèterai pas car au final, ils me font beaucoup plus mal que le tire comédon !

      Bisous

      Supprimer
  9. A tester ! Je trouve que les matchs agresse la peau parfois inutilement. Je les trouve pas trop efficace. Alors un outil manuel qui permet de cibler les soucis ? Moi je dis oui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Si jamais tu testes, hésites pas à me dire ce que toi tu en penses !

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...