vendredi 8 mars 2013

Que faire avant un maquillage ? Conseils pour avoir une peau saine.


Il y a plus d'un an de cela, j'ai réalisé deux articles sur les soins de la peau : un sur le layering (à lire ici), et un sur le minimum de soin du visage à faire (à lire ici). En effet, avant tout maquillage, il est important de faire trois étapes importantes : 

  • Nettoyer le visage avec un lait ou une huile (les corps gras retire plus facilement les impureté) ou avec un nettoyant visage de préférence sans savon ou alors à pH neutre, ou qu'il ne soit pas agressif pour la peau (de même pour les peaux grasses).
  • Rincer le visage à l'eau tiède et mettre une lotion tonique pour enlever les derniers résidus, rééquilibrer la peau et la rafraîchir (ce qui par ailleurs va resserrer les pores, pour ma part, mes toniques sont dans mon frigo !).
  • Mettre une crème hydratante, ce qui fera barrière entre votre peau et ce que vous appliquerez en maquillage juste après. De plus, cela permettra un meilleur fondu des produits.
Chaque produit est à choisir selon son type de peau, c'est pour cela que pour vous aidez, j'ai décidé de réaliser une série d'articles traitant des différents types de peau : peau grasse - peau normale - peau sèche. Sachez aussi que le choix du fond de teint sera importante !


Quelques petits conseils :


  • Si vous avez un sécheresse de la peau, des lésions d'aspect inhabituel ou de l'acné, allez d'abord prendre conseils chez un dermatologue avant de vouloir à tout prix masquer tous ça sous un maquillage (ça pourrait empirer le soucis, et on à toutes déjà pu constater qu'une semaine sans fond de teint et notre peau s'en porte mieux !)
  • Buvez beaucoup d'eau car non seulement cela va préserver l'hydratation de votre peau, mais elle va aussi éliminer les toxines. 
  • Évitez les régimes avec trop de sel on une consommation d'alcool trop importante car ceux-ci déshydratent la peau et peuvent lui donner un aspect pas génial ! Bon après je ne dis pas de ne jamais faire la fête ni de devenir bonne soeur ;)
  • Faites un nettoyage en profondeur (là vous pouvez sortir la Clarisonic ou toutes autres brosses que je déconseille au quotidien...) minimum une fois par mois (avec masques, gommages, patchs...) soit chez vous, soit en institut.
Alors, si vous avez une peau parfaite, laissez-moi en commentaire votre routine soin, ou un lien vers celle-ci !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mmmh je suis pas une très bonne élève personnellement mais j'ai l'excuse que ma peau en demande vraiment pas beaucoup, plus je lui met de truc pire c'est alors je la laisse tranquille avec le minimum de produit :
    Avant le maquillage c'est eau florale et crème hydratante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, si ta peau de ne demande pas grand chose, pas besoin de lui donner du surplus :) quand je faisais ça j'avais jamais de bouton et la peau bcp plus nette ! D'ailleurs, quand j'aurai fini mes produit, je reviendrai à la base, eau florale (moins cher et plus sain je trouve) et crème (sérum en hiver si j'ai peau trop sèche) puis contour des yeux car sec aussi. en gros ce que je dis dans cet article ci ^^ Le plus chiant sera d'être patiente de retrouver une belle beau avec les pores resserrés -_-' parce que je sais quoi faire mais j'y pense jamais

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah