lundi 4 mars 2013

Astuce & Conseil : Comment choisir son lisseur ?


L'une des choses que l'on exige quand on souhaite se lisser les cheveux, c'est que le lissage soit parfait, rapide et surtout, que cela n'abîme pas nos cheveux ! Cela dit, le terme de "rapide" sera difficile à lier à "parfait" et "n'abîme pas les cheveux" car pour que cela soit rapide & parfait, il faudrait alors régler le lisseur à une température bien trop élevée pour nos cheveux, 200°C pour des cheveux fin à peine ondulé par exemple, c'est beaucoup trop. Avant de penser "bon lissage" il faut surtout penser à nos cheveux, leur santé est plus importante que d'avoir une coiffure pseudo-parfaite. 

Plusieurs points sont donc essentiels : 

  • prendre en compte la nature de son cheveux (bouclé, frisé, raide, épais, fin...) pour régler la température du lisseur
  • connaître les différents types de lisseurs qui existent sur le marché (type de plaque, température réglable ou non)
  • prendre soins de ses cheveux, ce qui entraîne d'avoir de bons produits pour les protéger au mieux de la chaleur du lisseur et qui les hydratent (la plupart des lisseurs déshydratant le cheveux !)
  • ne pas croire au monde des bisounourses en pensant qu'il existe un lisseur miraculeusement parfait qui n'abîme pas les cheveux.

Quel lisseur choisir ?

Il est impératif de prendre un lisseur où l'on peut régler la température ou, si la température est fixe, qu'elle corresponde à ce que vos cheveux ont besoins ! Alors certes les lisseurs type GHD qui chauffent à plus de 190°C nous allons forcément les trouver super-efficace, normal, cependant, il y a moins cher pour tout aussi efficace et qui abîmeront moins vos cheveux. C'est là que je viens à parler des types de plaques : 
la céramique qui est le revêtement de base (les plaques doivent être totalement en céramique pour donner un résultat efficace), mais vous avez aussi la tourmaline qui est un cran au dessus ajouté à la céramique et qui donnera alors des plaques beaucoup plus douces et qui vont permettre un passage beaucoup plus fluide. Puis le titane qui est encore un cran au-dessus et qui diffuse encore mieux la chaleur mais qui est tout de même déconseillé aux cheveux fragiles et sensibilisés. Cependant, les lisseurs de ce genre, c'est-à-dire en plaque, déshydrate le cheveux. Depuis quelques temps on entend donc parler des lisseurs à vapeur (SteamPod, Corioliss, Babyliss Pro, les marques professionnels étant quand même beaucoup plus recommandé pour la qualité du revêtement), ce qui est à l'heure d'aujourd'hui, le meilleurs que l'on peut trouver si l'on veut abîmer le moins possibles ses cheveux car la vapeur va non seulement permettre d'hydrater le cheveux (soit par vapeur d'eau ou vapeur d'huile), mais aussi de faire entrer en profondeur le soins que l'on aura mit avant de se lisser les cheveux. De plus, le résultat donnera lieu à des cheveux souples, ce qui donnera vraiment un aspect naturel. 
En ce qui concerne les marques, cela n'a aucune importance (alors ne suivez pas le troupeau sur l'engouement qu'un lisseur peut avoir) si vous respectez les conseils donnés plus haut : plaques 100% céramique (+ tourmaline ou + titane pour plus d'efficacité) & une température réglée selon votre type de cheveux. Le 200°C c'est pour les cheveux crépus, épais et afro !!! 

Comment choisir la bonne température alors ?

Faites des tests ! Commencez par la température la plus basse et quand vous trouvez la température qui lisse bien vos cheveux ne montez pas plus haut !

Quelques chiffres :

  • 80 à 150°C : cheveux fragiles, fins ou abîmés
  • 150 à 170°C : cheveux normaux, fins ou souples
  • 170 à 190°C : cheveux ondulés, frisés
  • 190 à 230°C : cheveux afros ou crépus
  • +230°C : top pour un lissage brésilien

Où trouver de bons lisseurs ?

Aujourd'hui, divers sites proposent des lisseurs professionnels un peu moins cher que dans les salons ou boutiques du coiffeur (cela dit, je recommande d'aller sur place pour être sûre de l'authenticité du lisseur). Cependant les sites tels que Kalista-Capillaires, hair-professionnel, et Mastercoiff sont connus pour leur fiabilité. D'ailleurs, pour le site Kalista-Capillaires, je peux vous avoir une réduction de 10% si vous n'êtes pas encore inscrite sur le site, pour cela, il me faut juste votre adresse mail pour recevoir le mail (système de parrainage) et vous y inscrire !

En ce qui me concerne, mon lisseur est un Gama, température fixe à 200°C mais j'ai les cheveux frisés, épais et crépus et c'est donc la température qu'il me faut pour lisser mes cheveux. Et dès que je peux, je m'offre un lisseur à vapeur (j'hésite entre deux pour le moment, le SteamPod et le Corioliss, si seulement on pouvait tester avant d'acheter un lisseur !). Et vous, quel est votre lisseur ? Prenez-vous attention à la température pour le bien de votre tignasse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

70 commentaires:

  1. Moi j'ai un problème, les lisseurs de centres commerciaux me lisse bien les cheveux mais max le soir même je frisotte de partout. Le seul lisseur jusqu'à maintenant qui m'a fait un lissage de dingue pendant 1 semaine( sans repasser le fer ) et c'était avec un lisseur pro, un Iliss ! Sinon j'ai toujours le même problème c'est pour ça que je lisse jamais mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement par rapport à la qualité du revêtement, les lisseurs pro, étant utilisé dans les salons, ils font l'objet de beaucoup plus de tests et sont de meilleurs qualité (surement plus de céramique, certains lisseurs de centre commerciaux sont pour la plupart mélangé à un autre matériaux que la céramique). Genre moi mes cheveux, avec un lisseur d'une copine qu'elle a acheté en grande surface, en 2h mon volume est big et les frisotis apparaissent (pourtant il chauffe fort, donc non pour elle ça lui nique les cheveux à cause de la température, mais en plus ça les âbimes encore plus de par la qualité des plaques). Mais bon après, pour celle qui ont les cheveux déjà bien lisse et fin naturellement, ça sert à rien d'utiliser du pro, un commerciale qui chauffe pas trop fort devrais faire l'affaire (certaines marques pas cheer font de très bon lisseur dans le commerce). Merci de ton partage mel :)

      Supprimer
    2. Oui voilà, ça me lisse les cheveux mais ça ne dure pas du tout donc bon à quoi ça sert ? XD

      Supprimer
    3. Oui et puis quand ça dure pas, forcément tu les lisses plus souvent et donc c'est pas bon pour les cheveux ^^

      Supprimer
  2. De toute façon meme le sèche cheveux abime les cheveux alors le lisseur..! Faut pas l'utiliser trop souvent aussi une pote se passait les plaques tous les jours et ses cheveux était devenu comme de la paille :0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oé moi quand je lisse mes cheveux, ça tient une semaine (sauf si je me prendre la pluie lol) et tout les jours je mets de l'huile coiffante (ba l'huile extraordinaire de l'oréal ^^)

      Supprimer
  3. coucou
    dis moi as tu testé les lisseurs vapeurs sur tes cheveux.
    j'ai les cheveux métissés afro je pense à m en acheter un d'ici peu mais le résultat change t il vraiment ? ( j'ai un gama pr le moment )
    merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Alors moi non, mais ma soeur oui. Et j'ai trouvé une vidéo d'une fille avec les chevex frisé type afro, voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=vsNx-PC7mLE

      ça lisse bien, après c'est sur on garde quand même un volume les cheveux n'étant pas plaqués et restant souple.

      Essaye de voir si un salon veut bien juste te faire un test en leur disant que c'est dans le but d'un achat mais que vu le prix, tu aimerais être sûre que cela te convienne.

      Supprimer
  4. merci pour les conseils, j'ai acheté un bon lisseur, c'est le lisseur karmin g3, c'est professionnel et fonctionne très bien, laisse mes cheveux bien lisses. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) De rien ! Je connais pas du tout cette marque, cela dit, on ne connait pas tous ^^

      Supprimer
  5. Coucou !! Tout comme toi j'hésite entre le Corioliss K2 et le Steampod ! Tu as choisi lequel ? Je vais l'acheter demain matin mais je n'ai toujours pas arrêté mon choix ... En tout cas merci beaucoup pour cet article ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je l'ai pas encore acheté mais j'ai choisi le corioliss K2 (quand j'aurai des sous lol), le fait qu'il soit moins encombrant m'a fait choisir et mais le steampod me ferai garder trop de volume (ce que je supporte pas) :) tu me diras ton choix et si tu en est contente ?!

      Supprimer
    2. Bonjour ,

      Je te conseil le steamod l'ayant moi même et l'ayant offert à ma.petite soeur qui elle a les cheveux boucles nous sommes toutes les deux très satisfaites. Le lissage est facile, rapide et il tient longtemps. Pour te dire ma soeur détestait se lisser les cheveux mtn elle le fait seul lol
      Pour 200€ j'ai acheter le lisseur ainsi que les produits associes c'est un coût c'est sur mais il est vraiment top .
      C'est sur qu'il est encombrant mais bon si tu ne le déplace pas partout ça va car il prend de la.place . mais si je peux vous le conseiller c'est un bon investissement .
      On ma.toujours conseiller le ghd mais j'ai opter pour le steampo sans regrets.

      😉

      Supprimer
  6. Oui bien sûr je te dirai! Je pense choisir également le corioliss K2 ! Mais concrètement la différence entre les deux (au niveau du cheveux) c'est seulement l'huile d'argan dans le vaporisateur ? D'après ce que j'ai compris le côté négatif du Steampod c'est surtout le fait que le produit qu'on met "emprisonne" voir "étouffe" le cheveux (pour bien sûr le protéger) alors que l'huile d'argan c'est plus naturel et ca hydrate bien le cheveux. C'est aussi ce que tu as compris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parle du produit à mettre avant, je ne sais pas du tout ! je ne sais pas ses ingrédients mais s'il y a des silicones et tout, oui probablement. Mais sinon c'est de l'eau en vapeur. alors que le corioliss, c'est de l'huile d'argan exact, qui est une huile bonne pour les cheveux et préserver leur hydratation. Mais surtout, pas de crème lissante à mettre ! et si cette huile à des propriété de protecteur de chaleur, pas besoin d'en mettre un avant !

      Supprimer
  7. Merci pour cet article bien utile ! Ici, le modèle qui m'a fait craquer c'est le trendyliss pinky. Une qualité haut de gamme pour un prix de lisseur de supermarché, j'ai pas pu résister longtemps !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) dis moi je ne sais pas vraiment quel lisseur choisir j'ai les cheveux longs et qui bouclent très facilement (il suffit des fois d'un coup de vent et mon lissage est parti!), j'aimerais que mon lissage dure longtemps. quel lisseur me conviendrait ?

    RépondreSupprimer
  9. Un lisseur professionnel pour la marque c'est toi qui voit. Vérifie bien que les plaques sont en céramique. Perso j'ai un gama, ça fait 7 ans que je l'ai, j'ai les cheveux long, frisés, qui re-frise dès qu'il pleut xD mais le vent n'enlève pas mon lissage dans je les lisse ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    j'ai lu ton article, merci bcp !
    C'est un article très interessant et instructif !
    Mais j'hésite toujours sur quel lisseur choisir. J'ai les cheveux courts, sensibilisés et j'aimerais trouver un lisseur de bonne qualité qui me permette de les boucler ou les raidir selon l'humeur.
    Je un lisseur qui n'aggresse (pas trop) mes cheveux puisque je compte utiliser mon nouveau lisseur très régulièrement.

    Du coup, ma question est : Penses-tu qu'un lisseur en grande surface ferait l'affaire ?
    Merci :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Si tu as les cheveux fragilisés, je te déconseille d'utiliser le lisseur très régulièrement ! Sinon, je te conseille dans ce cas un avec un revetement tourmaline en plus de la céramique car ça abime moins les cheveux. Pour les lisseurs en grande surface, vérifie la composition des plaques pour éviter que celles-ci protègent moins tes cheveux que des plaques professionnelles. J'ai entendu du bien des lisseurs remington, et certain lisseur pro ne sont pas encore trop cher.

      Sur kalista-capillaire il y a des lisseurs pro et sur ce site, si je te parraine, tu gagnes 10% de réduction sur ta première commande (cf l'onglet "Bon plan" de mon blog), sinon il y a aussi le site hair-professionnel. Et sure, les grande surface pour les lisseurs de grande surface :)

      xoxo

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Je serais intéressée par ta proposition de parrainage.
    Mon adresse est spirouvert1@gmail.com

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, moi j'ai les cheveux secs et fins j'hésite entre le lisseur babyliss ST226E et le remington lisseur boucleur advanced ceramic S6500

    RépondreSupprimer
  13. @Anonyme : Bonsoir ! Je dirai le remington car le babyliss ne semble pas avoir des plaque en céramic (du moins pas totalement), même le le remington n'a que le revêtement qui est en céramic. Par contre il chauffe entre 150 et 200° donc attention à ne pas mettre trop fort :)

    En espérant avoir pu t'aider !

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme : Après pour être sure, renseigne toi sur ce qu'est que le revetement "sublim touch" au cas où. Mais sache que les lisseurs Remington ont de très bons avis.

    RépondreSupprimer
  15. Rebonjour,
    J'hésite, connaîtrais tu un lisseur qui pourrai me convenir?( j'ai un budget de 45 euros)
    je n'ai que 11 ans et je n'aimerai pas avoir les cheveux trop abîmés.
    Merci d'avance pour ton aide
    A la prochaine

    RépondreSupprimer
  16. @Anonyme : d'un côté j'ai envie de te dire de pas lisser tes cheveux (ou de faire un lissage bresilien si tu n'as pas les cheveux frisé ça devrait les lisser sans lisseur) car façon peut importe le lisseur, ça les abîmera, alors imagine leur état quand tu auras 17 ans par exemple ! Sinon, il y a un remington avec un soins dans les plaques qui s'active à la chaleur (voici le lien pour le voir : http://fr.remington-europe.com/femmes/coiffure/lisseurs/wet2straight-straightener-s7200.html). Il est à 39€ et des cacahuète (je l'ai vu tout à l'heure à carrefour), une copine va se l'acheter peut-être, donc je pourrais te dire s'il est bien (via un article que je ferai quand elle l'aura).

    Et surtout, protège bien tes cheveux avant de lisser et ne met pas la température trop forte.

    Bise

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup mais le lisseur serai juste pour les soirées, anniversaires et grandes occasion...
    Merci de tes conseils, j'attendrai l'article pour choisir, en plus ça respecte l'argent qu'on ma donner.
    Bises et prévient moi sur ce topic de la sortie de ton article

    RépondreSupprimer
  18. AH oui et aussi le lisseur dont tu ma parler s'utilise sur cheveux humides,cela fonctionne t'il sur cheveux secs

    RépondreSupprimer
  19. @anonyme : oui il s'utilise aussi sur cheveux sec ^^ et ok je te dirai ici dès que c'est fait (ou rapidement l'avis de ma pote quand elle l'aura acheté :) )

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, alors, voila, je pense acheter le lisseur philips procare keratine.. mais je ne trouve pas d'avis sur le produit !!! Quelqu'un l'aurait deja essayer?? Vous sauverez la vie ^^.

    RépondreSupprimer
  21. @Anonyme : je vais poster ta demande d'avis sur une page facebook où les gens répondent assez fréquemment ;) je reviens vers toi dès que j'en sais plus ;)

    RépondreSupprimer
  22. @Anonyme : De rien ! Pour l'instant aps de réponse, je crois que le lisseur vient de sortir donc faudra patienter un peu je pense :)

    RépondreSupprimer
  23. Rebonjour ma belle,
    Pourrais tu me dire le type de cheveux de ton amie s'il te plait. Certaines personnes disent qu'ils leur a beaucoup abîmé les cheveux. Quand pense ton amie?
    A la prochaine

    RépondreSupprimer
  24. @Anonyme : Salut ! Pour l'instant elle ne l'a toujours pas acheter donc je ne peux pas te dire. Mais si d'autre le dise, et que tu as les cheveux fins dans ce cas songe à un autre lisseur. Sur kalista-capillaire, il y a un babyliss pro à moins de 40€ il me semble (qui dit pro dit bonne qualité de plaque) et je peux t'avoir 10% de reduc si je te parraine. Par contre voilà, c'est un achat via le web. Sinon si tu as une boutique du coiffeur, vas y jeter un oeil !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Quel GAMA as-tu choisi pour tes cheveux ? :)

    RépondreSupprimer
  26. @ Anonyme : ça fait 7 ans que j'ai ce lisseur donc je pense pas qu'il soit encore en vente et je le conseille pas car on ne peut pas régler la température (moi je m'en fiche car pour mes cheveux faut du 200°C donc c'est bon). Mais sinon c'est le Ceramic Ion technology modèle G100 si je ne me trompe pas (je n'ai plus la boite)

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    J'aimerais investir dans un lisseur mais je ne sais pas lequel choisir et j'aimerais avoir quelques conseils svp ;)
    Actuellement j'utilise un Lisseur REMINGTON S8102 AQUALISSE que je n'ai pas payé très cher mais je suis très déçue, en 1 mois mes cheveux ce sont encore plus abîmé
    !
    j'ai les cheveux très fin et bouclés, ils ont tendance à devenir assez vite gras mais les pointes sèches ; je les lavent 1 fois par semaine, je les sèche d'abord avec le sèche cheveux et ensuite je passe le lisseur
    je comptais acheter le ghd eclipse
    mais j'hésite quand même avec le Lisseur Steampod, L'Oréal mais d'après quelques avis il a tendance à faire graisser les cheveux plus vite...
    Désolé d'avoir écrit un roman !!!
    A bientôt :))

    RépondreSupprimer
  28. @ Anonyme Perso je dirai l steampod car la vapeur d'eau va éviter de déshydrater ton cheveux. Et là, seche cheveux + lisseur = beaucoup de trucs trop chaud pour tes cheveux qui fait qu'ils perdent leur hydratation naturelle et donc les abîmes.

    Pour les personnes qui disent que ça regresse vite leur cheveux, peut-êtrre ont-elles déjà de base les cheveux gras ! On a toutes un type de cheveux différents donc les résultats diffères. Si toi de base tu ne te lave pas régulièrement les cheveux, tu ne devrais pas avoir de soucis à ce niveau. Et pour le shampoing, quand tu laves tes cheveux, ne frotte qu'en racine vu que tu as les points sèches et ton après shampoing ou masque uniquement sur les longueurs et pointes :)

    Pas de soucis pour le roman ;)

    RépondreSupprimer
  29. J'ai les cheveux très épais, assez longs, et sec !! J'ai le petit lisseur babyliss que tout le monde a, je veux changer mais je ne sais pas lequel prendre. J'en veux pas un trop cher hein ;) et j'aime bien les liseurs corioliss au niveau design, mais bon ça c'est un petit plus.

    RépondreSupprimer
  30. @anonyme ; je te conseille un lisseur pro pour la qualité des plaques, une durée sur le temps du lisseur et pour un bon lissage. Corioliss est assez bien réputé et pas trop cher. apres en marque de supermarché, les remington aussi sont bien réputé. Il y a aussi trendyliss. sur hair-professionnel tu trouve les avis des gens selon les lisseurs ;)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ^^,
    j'ai 14 ans et je vais bientôt entrer au lycée, du coup j'aimerais m'acheter un lisseur pour mes cheveux super frisés/limite crépus. Mais je ne voudrais pas un qui m'abîme trop les cheveux donc j'ai suivi tes conseils et j'en ai choisi un à la vapeur. C'est celui-ci : BaByliss - ST95E - Lisseur - Vapeur Ionic Pro - Pro 230.
    En plus il n'est pas très cher et entre dans mon budget. Mais avant de l'acheter, j'aimerais avoir ton avis. Merci d'avance XD !!!

    RépondreSupprimer
  32. @anonyme : salut !! Essaye de te renseigner sur la qualité des plaques car c'est aps un lisseur pro donc il ne faudrait pas que les plaque ne soient pas assez efficace pour bien lisser tes cheveux. Moi par exemple, avec un lisseur avec des plaques pas très performante, ça me les lisse mais pas très bien et ça me fait garder un certain volume. Vois si tu peux trouver des revues avec démo sur Youtube (en prenant connaissance du type de cheveux de la personne) car notre type de cheveux, c'est quand même galère ! ^^ La qualité des plaques jouent aussi un rôle. Pour ma part je ne les pas testé donc je ne peux te donner mon avis personnel. après tu peux t'aider d'un produit lissant pour facilité le lissage et surtout, le protecteur de chaleur

    RépondreSupprimer
  33. Salut,
    Pour mon anniversaire j'ai demandé un lisseur, mais il faut que je sache lequel je veux.
    J'aimerai bien que tu m'aides.
    J'ai les cheveux en desssous de la poitrine et ils sont un peu epais. J'aimerai bien qu'il ne m'abime pas les cheveux mais qu'il ne soit pas trop cher pour ma mere
    Je te remercie d'avance pour les reponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Un lisseur qui n’abîme pas les cheveux ce n'est pas possible. Sinon, si tu veux les abîmer le moins possible, il faut te tourner vers des lisseur pro (la qualité des plaques étant meilleurs) ce qui n'est pas toujours compatible avec "pas trop cher". Cependant, tu as des marque pro pas forcément cher comme babyliss pro (sur kalista capillaires il y en a un à 34.90€ et si je te parraine, tu peux avoir une réduction (il suffit de mettre mon mail, c'est expliqué dans l'onglet bon plan de mon blog). Après voilà, à moins de tester tout les lisseurs qui existe, ça m'est impossible de te dire quel est le meilleur lisseur avec le meilleur rapport qualité/prix. Par contre, une amie à un corioliss, et au bout de quelques mois, il ne lissait plus aussi bien qu'au début. Moi j'ai un gama, et au bout de 8 ans il lisse toujours aussi bien.

      Supprimer
  34. Coucou ! Je confirme vraiment ce que j'ai pu lire plus haut : un lisseur de qualité professionnelle ça fait quand même une sacrée différence avec un lisseur de supermarché, y a pas photo ! Le Trendyliss Luxury par exemple que j'ai pu essayer fait vraiment le job ! Je cite celui là parce que je lis plus haut que le prix des lisseurs pros est souvent un frein mais celui-là est dispo à un prix bien moins cher que le GHD. C'est quand même sympa ;)

    RépondreSupprimer
  35. Salut!Je suis un peu tard par rapport à la date de publication de ton article mais j'ai un petit soucis je vais t'expliquer.
    Alors, j'ai des problèmes de cuir chevelu et normalement les cheveux raides, qui descendent sous la poitrine, mais hier en allant chez le coiffeur pour raccourcir j'ai fais une allergie du coup la coiffeuse à juste eu le temps de couper les pointes.Ma mère en rentrant a pris le ciseau et je me retrouve avec un carré court, en me réveillant ce matin mais cheveux bouclés.Je me tourne donc vers toi pour te demander si le lisseur Babyliss ST387E pourrais me convenir aussi bien en ce moment que quand mes cheveux seraient de nouveaux longs.
    Désolée pour ce log texte en espérant que tu puisses m'aider.
    Au revoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Pas de soucis pour le long texte ^^ Alors, je ne connais pas ce lisseur, et je ne peux m'empecher de recommander un lisseur professionnel avec des plaque totalement en céramique et non juste en revêtement pour un meilleur lissage et un meilleur respect des cheveux (même si cela les abimera quand même un peu) et d'utiliser un bon protecteur de châleur. Si après c'est pour une utilisation "juste en attendant" et que donc tu ne veux pas mettre de trop dans un lisseur, les remmington ont très bonne réputation et ce sont des lisseurs de grandes sufaces (et donc pas trop cher). Sinon, tu as certains babyliss professionnel pas trop cher sur kalista-capillaire par exemple (ou je peux t'avoir 10% de remise, si cela t'intéresse envoie-moi un mail, l'adresse de mon mail est dans "contact") ;)

      après voilà, regarde si tu trouves des avis sur les lisseurs qui te tente, fait plusieurs choix pour ensuite comparer (en regardant en quoi son les plaques, le prix, si on peut ou pas régler la température, les avis des autres).

      Moi mon lisseur à couté à l'époque à peu pres 150€, mais ça fait 8 ans que je l'ai et il lisse toujours aussi bien ! Aujou'dhui on le trouve à 70€ mais la température ne se règle pas.

      bise et si tu as d'autres questions, hésite pas je ferais au mieux pour t'aider. @+

      Supprimer
  36. Bonjour à toutes,

    Je suis Laura, community manager ghd sur les forums ou blogs.

    Nous sommes très sensibles à l’impact des avis publiés sur les forums ou blogs au sujet de la marque ghd, et suivons cela de très près, ce qui motive ma participation à la conversation.

    Les experts ghd déterminent la chaleur comprise entre 180 et 190°C comme étant le meilleur compromis entre respect du cheveu et coiffage parfait en un seul passage. En dessous de 175°C, une répétition du geste serait nécessaire pour assurer une performance, ce qui aurait pour conséquence de déshydrater la fibre. Au dessus de 200°C, la fibre serait altérée... et les dégâts, irréversibles.

    De ce fait, les stylers® ghd disposent d’une technologie de thermorégulation rigoureuse : un ou plusieurs capteurs régule(nt) l’apport de chaleur toutes les quelques secondes afin d’assurer un maintien à la bonne température.

    Au delà de l’utilisation vivement conseillée d’un spray thermo-protecteur, nous vous recommandons d'utiliser votre styler® ghd impérativement sur cheveux secs et idéalement un jour sur deux, avec des phases de "repos" ponctuelles d'environ une semaine. De plus, grâce à sa performance unique, inutile de passer et repasser sur chaque mèche : un seul passage, lent et précis suffit.

    À noter également que de nombreux conseils sont proposés par nos expertes coiffure sur notre plateforme ghdetvous, par exemple dans cet article : http://bitly.com/1uVoIOi

    En espérant que cela ait pu vous éclairer sur les produis ghd, je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question,

    Laura - ghd

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Laura !

    Merci de votre commentaire qui donne des informations sur vos lisseurs. C'est toujours mieux quand il y a un partage d'avis et de connaissances.
    Je ne doute pas de l'efficacité des lisseurs GHD (en plus, il faut le dire, ils sont stylé esthétiquement parlant, j'ai déjà voulu craquer), cependant, il y a moins cher et tout aussi efficace. N'ayant, comme beaucoup, pas forcément les moyens de mettre autant dans un lisseur et ayant un lisseur qui à l'heure d'aujourd'hui coute 70€ qui me lisse très bien les cheveux même au bout de 8 ans (avec un lissage qui tient entre 5 et 7 jours et en utilisant une bonne routine capillaire sans oublier un bon protecteur de chaleur), je ne peux que le souligner. J'ai une fois lissé mes cheveux avec un GHD chez un coiffeur et le résultat été le même qu'avec mon Gama.

    Fin voilà, encore merci pour vos infos, ça pourra toujours servir si des lectrices veulent un GHD :)

    Je vous souhaite une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,

    Je déconseille le Steampood. Je l'utilise depuis plusieurs mois: CATASTOPHE!!!
    J'avais les cheveux crépus et épais. Pour éviter les défrisages, j'ai décidée d'investir après plusieurs mois d'hésitation entre le Steampood et le GHD. Vu tout le bien qu'on en disait et avec le soins réparateur à la kératine, et malgré l'encombrement, je l'ai choisi. J'ai maintenant les cheveux très fins, tellement fin qu'il se cassent. Plus de boucle et les racines frisées. Impossible de les laisser frisé car ils ne bouclent plus et impossible de faire un défrisage car trop fragilisées. Donc soit continuer à les fragiliser, soit les laisser crepus et sans forme.

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir, N'importe quel lisseur ferait de même car la crème de lissage + lisseur, à force de lisser les cheveux, forcément les cheveux s'âbime, se détentent. fait une cure de nos lissages en utilisant des produits pour les boucles. C'est ce que je fais pour retrouver mes boucles. De plus, il faut utiliser de bons produits qui nourrisse réellement et non des trucs bourré de silicones, le lisseur ne fais pas tout.

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir, tu peut me conseiller pour un lisseur ? mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! C'est un peu difficile car je ne sais pas ton type de cheveux ni rien... de plus je n'ai teste que le mien qui est gama et qui me lisse tres bien les cheveux depuis maintenant 9 ans (cf mon instagram) . Le tout est de prendre un professionnel pour une meilleure qualité des plaque en céramique, de prendre un bon protecteur de chaleur et de prendre soin de ses cheveux.

      Supprimer
  41. Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin

    RépondreSupprimer
  42. Salut! Merci pour tout l'info, c'est super! Personnellement j’adore mon Karmin.

    RépondreSupprimer
  43. Je recommande Karmin :)

    RépondreSupprimer
  44. bonjour, en pleine recherche d'un nouveau lisseur, avec des cheveux epais au carré, j'hésite entre un remington ( Lisseur REMINGTON S8590) et un corioliss ( Lisseur Corioliss C1 Carbon Fiber edition)

    ... pourrais tu me dire laquelle des 2 marques est la meilleure? merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Corioliss est une marque de matériel professionnel et remington de grande surface donc he dirais corioliss. J'ai un lisseur pro et ça fait 7-8 ans que je l'ai !!!

      Supprimer
    2. merci pour ta réponse rapide ;) je pense que ce sera corioliss alors !

      Supprimer
  45. Moi que choisiriez vous pour mes cheveux? J'ai des cheveux ondulés frisé et au bout de peu de temps , jai déjà les cheveux commme avant de me les avoir lisser,

    RépondreSupprimer
  46. Karmin est ma préférence :)

    RépondreSupprimer
  47. je ne sais pas quoi prendre comme lisseur, j'ai les cheveux lisse et fin et c'est pour sa que je cherche un lisseur-boucleur je chercher un lisseur pour me les lisser quand il ondules et me les ondulés car sa me donne du volume alors que me conseillé vous comme marque et quelle capacités de lisseur-boucleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quel lisseur pro ayant la possibilité de varier la température de design assez fin (genre le design des GHD) pour réaliser des boucles avec. Tu as les marques Corioliss, Babyliss Pro, Gama, GHD, Trendyliss... qui sont bien réputés. Dès qu'un lisseur te tente, look sur le net les avis selon ton type de cheveux, cela pourra t'aider à faire ton choix ! Bonne soirée !

      Supprimer
  48. Je te conseille un lisseur avec traitement intégré, cela protègera mieux tes cheveux. Le steampod diffuse un soin pro-kératine. Le Corioliss K5 propose un traitement à l'huile d'argan. Je possède le K5 (j'ai les cheveux bouclés et assez fins) et il est top. Il faut juste penser à racheter des recharges d'huile d'argan.

    Tu fais bien de choisir un lisseur boucleur et pas seulement un lisseur simple, c'est plus sympa pour se faire des belles coiffures. Sur ce site: http://www.habeas-brushing.com/guide-meilleur-lisseur-boucleur/ explique que les lisseurs boucleurs sont plus intéressants que les lisseurs classiques.

    PS: je me permet d'ajouter le lien car l'article est vraiment intéressant et ce site ne m'appartient pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un lisseur qui m'intéressait mais finalement, j'en ai pris un autre à prix bien trop attractif pour ne pas le prendre !

      Supprimer
  49. Si jamais tu finis par te laisser tenter, n'hésite pas à nous faire part de ton avis!

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...