samedi 23 février 2013

Huille Nourrissante 100% Naturelle de Bio-Beauté by Nuxe


Aujourd'hui, petite revue non pas sur la fameuse huile extraordinaire de Nuxe, mais de l'huile nourrissante 100% naturelle de leur gamme bio, Bio-Beauté. J'ai aussi l'huile extraordinaire  je pense donc que je vous ferez un petit comparatif quand je me serai enfin décidé à l'ouvrir, car si c'est la même chose, autant utiliser du bio, même si ce n'est paas irréprochable ! Surtout que : l'huile nourrissante Bio Beauté by Nuxe est non comédogène, elle est composée d'huile végétales (sésame - tournesol - carthame - noisette), non testée sur les animaux et aucun ingrédient n'est d'origine animale. Mais aussi, d'après le pacte Bio-Beauté : sans silicones, sans PEG, sans paraben... etc. Retrouvez le pacte Bio-Beauté ici. Cependant, je me méfi tout du même du bio et je conseille de regarder tout de même les ingrédients, ici par exemple on trouve "fragrance" qui serai tout bonnement un cocktail d'une dizaine de produits chimiques non identifiés (source : notre-planete.info) mais je ferai un article plus poussé sur le bio et les cosmétiques un peu plus tard.

Pour en revenir à l'huile, la seule question que je me pose c'est, le corps à t-il vraiment besoin d'huile pour être nourrit et non pas plutôt d'eau pour être hydraté ? Cela expliquerait pourquoi la peau absorbe très lentement le produit ! Voici donc un récapitulatif des points positifs et négatifs, sachant que ce produit je l'utilise le soir.

Points positifs :

+ l'odeur tient
+ agréable au toucher et masser
+ peau qui n'a aucune trace de sécheresse le lendemain

Points négatifs :

- Met beaucoup de temps à pénétrer (c'est pour ça que je l'utilise le soir)
- Doute sur certains ingrédients (ou sur le bio en général qui ne serait qu'un coup makerting ?)

A racheter ?

- Je ne pense pas
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. J'adore tes revues !!! ca aide vraiment a chosir !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon à savoir. Les marques misent sur le bio pour vendre... Il faut faire attention. :)
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Et souvent quand ils mettent en avant, "sans parben" par exemple, c'est pour cacher d'autre ingrédients encore plus dangereux ! Et en alimentation aussi ils faut faire attention. On nous rabache le bio alors que c'est un choix environnemental, et surement pas pour sa senté, surtout que dans les nappes phréatiques, les pesticides mettent 30 ans à disparaitre, donc même en alimentation, le bio, ça n'existe pas (sauf si tu as ton petit jardin perso). et c'est pas forcément meilleur car il y a des ingrédients naturels dangereux pour la santé ! c'est pour ça je vais en faire un article, ma meilleure amie s'y connait en plus, elle va m'aider :)

      Supprimer
  3. J'ai jamais été fan du "bio", que ce soit en cosmétique ou en bouffe, et je n'aime pas spécialement Nuxe à cause de leur Huile Prodigieuse qui n'a rien de prodigieux lol !!

    Mais sinon je voulais quand même savoir : l'odeur elle ressemble à quoi ???? (le seul truc que j'aime dans leur H.P. c'est l'odeur mdr !, limite je m'en sers plutôt comme "parfum" hihihi !!! ^^)

    Bisou ma belle !! Et merci pour cet avis !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que le certifié bio, il faut déjà voir de quel pays provient le produit en question (les réglementation ne sont pas les mêmes), qu'il y a des ingrédients bio est mauvais pour la santé, et que c'est avant tout un moyen pour les marques de se servir de cette "gueguerre" pour vendre, sans parler du temps de trajet d'un pays à un autre, et de la qualité des sols et nappes phréatiques.

      Sinon pour l'odeur, je ne sais pas la décrire, mais ça sent bon, le lendemain au réveil, j'a toujours l'odeur ^^ mais je trouve que l'odeur s'améliore quand elle est chauffé sur la peau donc si jamais tu la sens en magasin, sent là une fois sur la ta peau et non au flacon :) Bisou !!!

      Supprimer
  4. Je pensais également faire une revue sur le bio. Mais je trouve que j'ai finalement pas grand chose à dire.

    J'ai utilisais QUE du bio pendant 2 ans, et j'ai arrêté. Ca m'a saoulé, tout simplement. D'une part c'est très cher, d'autre part le bio c'est... bah c'est bio donc forcément ça fait pas des miracles, hein. Par exemple, utilisé un shampoing bio, certes ça m'évitait vraiment de m'abimer les cheveux et donc de les couper (grâce à ça je ne les coupaient pas durant 3 mois, j'avais aucunes fourches et ils poussaient vraiment bien), cependant ils étaient plutôt secs, et pas brillant du tout. Et même les après-shampoing étaient clairement inutiles. Sincèrement, c'était de l'argent fichu en l'air. Après, au niveau des crèmes, c'est pas mal mais rien de bien folichon non plus, disons que c'est plutôt psychologique à mon avis. Les gels douches, là par contre, c'est quand même franchement sympa, vraiment. J'ai la peau assez fragile, et je supporte pas franchement les gels douches de base (avec du paraben), et les bios m'évitent d'abimer ma peau. Donc un bon point au niveau des gels douches. J'ai essayé aussi une BB Crème Bio, et j'ai étais assez surprise. Je l'ai acheté histoire de, pour voir, et finalement je l'aime beaucoup. Mais pour une BB Crème elle fait quand même pas mal fond de teint. Mais pas de boutons qui apparaissent avec.

    Enfin, +1 pour cet article. C'est bien de rappeler que le bio, ça peut être sympa mais il faut savoir décrypter les étiquettes.
    Il me semble qu'une marque peut se dire bio si elle a seulement 10% d'ingrédients d'origine naturel, donc faut vraiment faire attention.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va dire que si le choix du bio est pour le bien de sa santé, et bien vaut mieux lire les étiquettes ! Le bio est avant tout un choix politique et environnemental (genre ici, le flacon est recyclable ou issue de produits recyclé (c'est pas bien précisé)). Mais de dire qu'on mange bio ou utilisons des cosmétiques bio pour sa santé est un tord car c'est pas meilleur que le non-bio (et pas pire non plus à priori). et Oui l'Eco-Cert c'est selon un pourcentage. En tout cas merci pour ton article et ton témoignage sur le bio ^^ :) Je finis de pécher les infos un peu partout et d'avoir un briefing par ma pote et je ferai l'article (ou les si jamais je sépare l'alimentation et les cosmétiques). Bisou

      Supprimer
    2. Oui je pense que c'est surtout devenu une mode, en fait. Vu qu'on nous prends tous pour des cons, à nous faire bouffer n'importe quoi, et que tous les jours il y a de nouveaux articles sur des scandales alimentaires ou autres, on s'imagine que mettre du bio va tout arranger et nous changer la vie alors qu'en fait, pas du tout. Comme tu le dis, souvent les ingrédients qui sont mit dans les produits dits " bio " sont plus nocifs que les produits chimiques. Là j'attends que le Printemps revienne et je recommencerais à switcher entre les produits bio et chimiques.

      Supprimer
  5. Moi depuis que je suis passée au bio ma peau me remercie... En revanche, il faut quand même regarder les ingrédients des produits bio car dès fois le marketing joue beaucoup :-/ et c'est dommage...
    En tout cas si tu veux des conseils de bons produits bio ou pas... n'hésite pas à venir me lire
    http://venusmag75.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Tu as tellement raison il faut faire super attention au Bio qui veux pas dire grand chose ( d'ailleurs si tu te rapelles y'a quelque années y'avait un yaourt " Bio " de Danone... pas si bio que ça et qui a du changer son nom en " Activia " !! ), faut plutot se fier aux labels a mon avis parce qu'ils sont décernés sur des critères stricts =) !! Perso j'essaye de faire attention en lisant les compos ect bien que le produit parfait n'existe probablement pas, a moins de faire sa petite recette soit meme bien sur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'huile il y a le label... mais oui à part faire sois même ! D'ailleurs, sur aroma-zone ya des fiches recettes pour faire ses cosmétiques. A voir si les ingrédients premiers ne sont pas chimiques pour faire soit même des cosmétiques total bio en vérifiant ce que chaque ingrédient à de bons mais aussi et surtout de mauvais pour éviter de se donner des soucis de santé nous-même ! Mais bon, dès qu'on met un pied dehors (ou pas) le risque 0 n'existe pas. Probablement pour ça que pour ma part je ne fais pas attention au bio ou pas bio et aussi parce-que les marques profite de ça pour mieux cacher d'autres saleté. Si on ne veut rien risquer, on se met rien sur la face et voilà ^^ lol. Merci pour ce commentaire vivi :)

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...