lundi 21 janvier 2013

Les pinceaux indispensables pour un bon maquillage [débutants]


Je vais vous présentez les pinceaux qui, à mon sens,  sont indispensables, les essentiels, le minimum à avoir pour un bon maquillage. Et je dirai même, les premiers à acheter quand on débute dans le maquillage ou quand l'on arrête d'utiliser le bout des doigts pour se maquiller les yeux ! Bref, la base des pinceaux à avoir. Cette sélection est basée sur l'idée d'un maquillage simple et pour débutantes (il va de soit pour les plus confirmés, certains pinceaux seraient à rajouter à cette liste et encore !) :

  • Pinceau poudre / Kabuki : pour appliquer votre fond de teint poudre ou votre poudre fixatrice par dessus le fond de teint liquide/crème et l'anti-cerne. Le fond de teint liquide appliquez-le aux doigt après avoir chauffer la matière entre vos doigts. Ils peuvent aussi servir à fondre le blush et le bronzeur  et pour le kabuki, à enlever l'excès de poudre. Pour les débutantes qui ont vraiment besoin de couvrance, la houppette sera un indispensable pour vous car elle donne un résultat beaucoup plus couvrant que le pinceau.
  • Pinceau blush : pour appliquer votre blush ou encore faire les contours.
  • Pinceau plat : pour appliquer l'ombre à paupière, la tranche peut servir à faire le creux de paupière ou encore le raz des cils si celui-ci est fin.
  • Pinceau estompeur : pour estomper les bords et éviter les démarcations, pour fondre les couleurs entre elles.
  • Pinceau liner : pour tracer vos traits de liner, et je conseille particulièrement ceux qui sont biseautés et rigide car cela facilite la manipulation. De plus, ils peuvent aussi servir pour faire le raz des cils et aussi pour le maquillage des sourcils !
  • Pinceau goupillon : pour discipliner vos sourcils et enlever l'excès de fard ou de crayon si vous maquillez vos sourcils.

Quelle nature des poils choisir ?

Quand on débute, ou quand on ne veut que l'essentiel, je pense que la nature des poils de vos pinceaux n'est pas importante. Cependant, sachez que les pinceaux en poils naturels sont particulièrement utilisés pour les textures poudre et que les pinceaux en poils synthétiques sont principalement utilisés pour les textures crèmes.

Quelle marque choisir ?

Beaucoup de marques font de très bons pinceaux telles que MAC, Make Up For Ever ou encore Sigma et Real Techniques. Pour les plus petits budgets et les débutantes (ou celle qui ne peuvent pas commander à l'étranger), vous avez ELF qui font de très bons pinceaux yeux à 1€ et de très bon pinceau pour le teint à 4€ dans la gamme Studio (ceux à 1€ étant de mauvaise qualité et irritants). Vous pouvez aussi en trouver chez Hema ou encore chez Séphora et sur le site delavente.com qui vend des pinceaux de la marque Cerro Qreen qui semblent vraiment excellent !


En complément :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Les pinceaux tokidoki sont vraiment super aussi !!! Bon article ;) le même sujet nous a inspiré aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact pour tokidoki ! j'ai les trois pour les yeux, ce sont mes préférés ! je regrette de pas avoir ceux pour le teint!

      Supprimer
  2. Je confirme que cet article est top ! Les pinceaux du site http://www.delavente.com/fr/ sont tops, la marque est cerro qreen et je milite pour l'achat de ces pinceaux d'une très belle qualité et vraiment pas chers ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais le site depuis un moment, je veux aussi leur pinceau ^^ pour ça que j'économie un peu, j'espère pouvoir les commander le mois prochain :3

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...