vendredi 4 janvier 2013

Expérience Tryzilla #4 - Fard Pure Color d'Estée Lauder



J'ai testé pour vous, dans le cadre d'une nouvelle expérience Tryzilla, un fard à paupière de la marque Estée Lauder. Le Pure Color en teinte "Peacock Blue Shimmer".

Description du produit :

Dans son packaging dorée, ce trouve donc un fard dans les tons bleu/gris clair, mate avec de micro paillettes argentées qui ne se voient pas beaucoup une fois le fard posé sur la paupière. Le fard ne fait pas de chutes !


Ce qu'en dit la marque :

Pour Pure Color gelé poudrée : "Ces ombres à paupières aux teintes fortement pigmentées offrent un fini futuriste et hyper métallique. La formule classique des ombres à paupières est modifiée de façon moderne avec des teintes hyper métalliques qui sont à la fois mystérieuses et intensément théâtrales."
Pour Pure color : "Une palette de couleurs qui exprime aussi bien la subtilité que l'intensité, convenant ainsi à tout type de carnation et garantissant au regard une séduction permanente. Des teintes intenses pour créer des combinaisons de couleurs à l'infini et autant de maquillages.[...]"

Mon expérience :


Comme vous le voyez sur les photos, la pigmentation n'est pas aussi extrême, mais c'est tout de même pigmenté (sur la photo, j'ai une base à paupière, sans base, la couleur est plus fade, et un tait d'eyeliner bleu nuit). Les paillettes sont très légères, et le fard n'est pas poudreux ! Cela ne l'empêche pas de bien s'accrocher au pinceau, mais l'avantage est que l'on a aucune chute de fard ! Je suis pas fan du packaging, mais ceci reste une histoire de goût. Su les photos vous pouvez voir que le fard se suffit à lui seul pour un maquillage léger, avec juste une pointe d'eyeliner.
Le petit pinceau fournit, cela à beau être du Estée Lauder, je ne compte pas l'utiliser un jour. Je me demande encore pourquoi les marques en fournissent !
Le ptit miroir est une bonne idée en cas de retouche ou pour se maquiller sur la route du travail, et oui, ça nous arrive à toutes de partir à la bourre et de faire impasse sur le maquillage !

Points positifs

+ non poudreux
+ s'accroche bien aux fibres du pinceau
+ pas de chutes
+ pigmentation correct

Points négatifs

- pas assez pigmenté pour les peaux foncés (et oui métisse et black se maquillent aussi !)
- le prix

A racheter ?

- Non

Mon opinion :

Un fard comme les autres au prix exorbitant ! C'est ce que je retiens. C'est la première fois que je teste un fard de marque de luxe, je m'attendais à beaucoup mieux. Alors j'ai peut-être des yeux maquiller par du luxe, mais au vu du résultat, ça n'en vaut pas le coût. Je resterai donc fidèle à mes fards super pigmentés, pas chers et jolis ! Cependant, quand j'avais été une première fois voir en magasin les fards appelés "gelée poudrée", et ils sont beaucoup plus pigmentés (si je n'ai pas testé cela, c'est parce-que j'ai cliquer sur le lien donnée par le site, et qu'à ce moment là, ça redirigé vers celui que j'ai testé, et aussi parce-que quand j'y suis allé, je n'avais plus le choix, les "gelée poudrée" n'étaient plus/pas encore en stock. Et d'ailleurs, le Cyber Green est juste une tuerie, c'est celui que je voulais tester à la base, dommage que je l'ai trouvé trop tard !).

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces fards sur Sephora pour 26,50 € l'unité [x]

[Produit financé par Tryzilla dans le cadre de l'expérience pour laquelle j'ai été choisi afin de partager mon retour d'expérience avec la communauté du site]
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Outch! 26€ un fard qui casse pas des briques ça craint :/ Les seuls produits luxe que j'ai sont les illusions d'ombre mais elles valent vraiment leurs prix!!!

    RépondreSupprimer
  2. Outch! 26€ un fard qui casse pas des briques ça craint :/ Les seuls produits luxe que j'ai sont les illusions d'ombre mais elles valent vraiment leurs prix!!!

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah