dimanche 7 octobre 2012

Ma routine soin du samedi soir contre les points noirs

Il y a un mois, je vous ai présenté une astuce et des conseils pour lutter contre les points noirs (vous retrouverez cet article ici). Au début de l'article, je fais un résumé de la routine que j'allais débuter (tout en y mêlant une hydratation ayant la peau très sèche par endroit). Aujourd'hui je vous présente donc la routine que j'adopte le samedi soir, c'est-à-dire lorsque j'utilise un patch purifiant pour enlever les comédons.

routine soin du soir

Bien entendu, avant cette routine spécifique, j'ai utilisé ma routine habituelle pour me démaquiller, enfin presque, puisque contrairement à d'habitude, je n'ai pas laver mon visage avec un gel nettoyant avant, j'ai juste démaquillé mon visage et mes yeux puis j'ai mit de l'eau de rose sur mon visage pour enlever les dernières impuretés. Dès lors, j'ai fait ma routine contre les points noirs :
  • Patchs purifiants : ici se sont les Diadermine dont la revu se trouvera ici [à venir]
  • Gel nettoyant Re-Fine Pore avec ma brosse rotative légèrement sur le visage mais en insistant au niveau du nez, du menton et du front (que je déconseille au peau sèche, il assèche pas mal !)
  • Lotion Re-Fine Pore que j'ai appliqué sur tout le visage en évitant le contour des yeux
  • Cell Booster nuit car ma peau à besoin d'être hydrater (comme n'importe qu'elle peau d'ailleurs, et surtout après l'avoir agressée comme ça !)
  • Puis un contour des yeux qui ne figure pas sur cette photo
Après ceci, ma peau est douce, ne tire pas avec l'application de ma crème de nuit et c'est confortable !
C'est d'ailleurs assez contraignant d'avoir la peau que j'ai car elle est sèche à normal c'est dernier temps mais avec des points noirs et points blancs au niveau du nez et du menton. Du coup, je suis obliger de mêler une bonne hydratation à ma routine pour lutter contre les points noirs et resserrer mes pores, non seulement le soir, mais aussi le matin pour pas avoir la peau qui tire. Mais ceci j'en parlerai plus longuement dans ma routine soin du matin ! Et vous, quel est votre routine du samedi soir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Article intéressant ! Es tu contente du résultat de la brosse rotative? Car on en entend pas mal parler en ce moment mais je reste sceptique, j'aimerais bien avoir ton avis ;) Un biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait office de "méga gommage" lol par contre, je suis totalement contre le fait de l'utiliser quotidiennement, même si on a une peau grasse ! ça agresse beaucoup trop la peau pour se le permettre, et la peau pour se défendre va produire toujours plus de sébum ! Après pour moi c'est pas un indispensable (une des raisons pour laquelle je trouve absurde de mettre plus de 100€ dans la Clarisonic,surtout que là c'est pareil !), mais quand j'ai besoin d'un bon gommage (en particulier au niveau des ails du nez) c'est nickel ! Je vais peut-être d'ailleurs faire une revue dessus avec des conseils vis-à-vis de ce genre d'outils car beaucoup néglige le bien-être de leur peau et oublie qu'on a pas toute la même peau, que l'on réagit pas toute pareille, et ceci pour suivre le mouvement, et c'est dommage parce-que après ça se plain ! Bise ;)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout Cosmence, alors je te remercie de m'avoir fait un peu découvrir la chose :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour cette gamme peu ton la trouver en institu? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je ne sais pas du tout, je ne pense pas. je sais juste que c'est en vente sur le site créateurs de beauté et chez Nocibé :/

      Supprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...