vendredi 3 août 2012

[Tuto] Manucure "Goutte à goutte"

Bonjour à tous ! Après quelques demandes, voici le tutoriel pour obtenir cette manucure. Vous verrez, c'est super simple !
  • Le matériel :
Il vous faut deux vernis de votre choix, une base et un top coat (ici j'ai pris le double duty qui fait base et top coat à la fois) et un outil de manucure pour faire des points (n'en ayant pas, j'ai pris une sorte d'aiguille).

  • 1ère étape :
Après avoir appliqué votre base, mettre une couche d'un vernis sur l'ensemble de l'ongle. Ici j'ai choisir le violet moiré PB CosmeticS. Puis laisser sécher.
  • 2ème étape :
Appliquer une couche du second vernis sur la moitié de l'ongle au-dessus de la couche précédente. Ici j'ai choisi le cerise moiré PB CosmeticS.

  • 3ème étape :
Faire des points de ce second vernis sur la couche du premier, de manière à ce que le rond de couleur ait l'extrémité qui touche la même couleur (en image se sera mieux compris ^^) puis des plus petits ronds entre les gros ronds sur la couche du vernis de couleur différente.

  • 4ème étape :
Faire la même chose avec l'autre couleur de vernis et sur l'autre couche de couleur en intervalle avec les gros ronds déjà fait de l'autre côté. Une fois le tout sec, une couche de top-coat et voilà le résultat ! Facile non ?! Et puis vous pouvez varier en faisant la séparation à l'horizontale de l'ongle plutôt qu'à la vertical comme ici.

A vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe !! Merci beaucoup pour la technique et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah