dimanche 12 août 2012

[Revue] Height Hour Cream sans parfum


Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendez en lisant cet article, ce qui est sûre c’est que je compte vous faire part de mon expérience le plus objectivement possible et je donnerai quelques lignes sur mon avis rapide à la fin de l’article. Par ailleurs, c’est la première fois que j’ai l’occasion de pouvoir tester un produit de luxe pour pouvoir partager avec autrui le compte rendu de celui-ci, alors si vous vous attendiez à être face à une personne mordu de produit de luxe et qui ne jure que par cela, c’est raté ! Cependant, je pense que c’est un atout pour plus d’objectivité vis-à-vis de ce produit ayant pour habitude d’utiliser ou de tester des produits à prix abordable et qui s’avère, malgré l’accessibilité, bien efficace ! Passons au vif du sujet.

Description du produit

Liste des ingrédients
Il s’agit donc d’un baume de 50mL. La texture est épaisse d’une couleur un peu orangée je dirai et très grasse. Ce qui fait que ce produit est un plutôt collant et qui met du temps à pénétrer. L’odeur n’est pas désagréable et c’est un produit multifonctions.
En effet, au vu de ses vertus apaisantes, hydratantes et réparatrices, on peut s’en servir comme baume pour les mains desséchées, pour les pieds, sur les peaux irrités, baume pour les lèvres…

Ce que dit la marque

« Cette version sans parfum du cultissime Baume Apaisant Réparateur est une véritable crème miracle qui hydrate et protège la peau en toute circonstance. Elle lisse les sourcils, ravive l’éclat du visage, adoucit les mains desséchées, assouplit les cuticules. Idéale dans tous les cas où la peau est irritée ou sensibilisée par le froid, le soleil et le vent. Elle protège le visage, les lèvres et les mains des gerçures et du dessèchement. A appliquer aussi souvent que nécessaire. »

Mon expérience

On peut dire que cela tombe à pic que je sois enrhumé car j’ai pu tester ce produit sur mon nez irrité à force de me moucher ! Bon je n’ai pas attendu d’être rouge et d’avoir mal pour le mettre, mais on sent le côté apaisant de ce baume ainsi que son hydratation puisque mon nez ne s’irrite pas plus contrairement à d’habitude  et la peau commence à se réparer malgré le fait que je me mouche toujours. J’en applique donc sur mon nez quand j’en ressens le besoin.

J’ai aussi testé ce produit sur mes mains et en effet, une fois le produit absorbé par la peau, mes mains sont douce.

Pour les pieds, je les ai très sec et donc ce fut un peu le meilleur endroit de tester les vertus hydratante du produit ! Et pareil, au touché mes pieds sont doux, le produit est moins vite absorbé mais c’est ce qui fait que ce n’est pas sec quand je touche mes pieds et puis je trouve ça agréable quand je suis dans mon lit. Je l’ai aussi mis sur les rugosités sous mes pieds et elles sont plus douces dès la première nuit !

Au niveau du visage, je l’ai appliqué au niveau du front étant une zone de sécheresse qui se voit quand je mets du fond de teint ainsi que sur mes soucis pour les mêmes raisons (et puis il est dit que ça lisse les sourcils j’étais donc curieuse de voir ce que cela pouvait donner comme résultat). Et bien encore une fois, les plaques de sécheresse n’étaient pas présentes après l’application de mon fond de teint.

En tant que baume à lèvre, il donne un petit côté brillant mais pas aussi brillant que peuvent le faire les gloss et la sensation est agréable. Mes lèvres ne sont pas desséchées en ce moment donc je ne peux par contre vous dire s’il est efficace comme baume à lèvre lorsque celles-ci sont gercées.

De même que, en tant qu’illuminateur de teint ou sur les yeux, je n’ai pas fait le test car je n’aime pas avoir quelque chose d’aussi gras sur le visage en cette période, même le soir. Ce sera donc un test que je ferai en hivers, c’est promis !


Ma tentative d’expérience

Au vu de ses propriétés, j’ai donc décidé de tenter de voir si ce produit avait une action sur les vergetures ! Oui, oui, j’ai bien dit sur les vergetures. Il n’est dit nulle part que cela peut aider à estomper les vergetures donc je ne m’attends pas à ce que cela marche, mais c’est un baume qui hydrate très bien et qui répare. Et comme vous le savez sans doute, les vergetures sont des cicatrices. Ce qui est sûre c’est que si cela fonctionne, compter sur moi pour vous le dire au plus vite, ici et sur mon blog !

Points positifs

+ Les diverses possibilités d’utilisation
+ Hydrate apaise et répare
+ L’odeur
+ Utilisation pendant les 36 mois après ouverture ce qui est top car je pense que beaucoup l’utilise surtout en hiver.

Points négatifs

- Le prix
- La pénétration

A racheter ?

Je ne pense pas car malgré son efficacité, il a quand même un coût.

Mon opinion

D’autres produits moins chers sont tout aussi efficaces même s’il faut acheter un soin spécifique plutôt que d’en avoir un seul comme ce baume. Cependant, je recommande ce produit si vous êtes adepte des marques de luxe, vous ne serai pas déçu (cependant je vous conseille quand même d’ouvrir un peu votre esprit, des produits qui ne sont pas de luxe sont quand même d’excellente qualité ! Dans un produit tel que celui-ci, le prix est surtout dû à la marque). De plus, pour les vacances je trouve qu’il peut vite devenir un indispensable car cela évite de devoir emmener plusieurs produits différents si ce baume est en notre possession. D’ailleurs je le prends avec moi en vacances ! Ensuite, je pense qu’en hivers il me servira beaucoup plus et donc je reviendrai très certainement vous reparler de ce produit pendant cette prochaine période glaciaire qui assèchera bien comme il faut mon visage et qui le fera tirailler de plus belle, tout comme pour mes mains! Ceci sans parler de mes lèvres qui seront gercées de plus belle. Très prochainement, je parlerai d’un autre baume apaisant et réparateur mais avec tout de même des différences !

Vous pouvez retrouver ce produit en vente sur Sephora pour 28,90€ [x]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...