mercredi 29 août 2012

Astuce : Comment lutter contre les points noirs ?

Voici pour vous mon astuce et conseil pour lutter contre les points noir. Car dès aujourd'hui, je mêle à ma routine soin, une routine de soins complète contre les points noirs : gel nettoyant, masque, sérum, crème et patch ! Mon emploi du temps se résume donc à :

  • Lundi : routine pour resserrer mes pores le matin - routine habituelle (hydratation) le soir
  • Mardi :  routine pour resserrer mes pores le  matin  - routine habituelle (hydratation) le soir
  • Mercredi : routine soins pour resserrer mes pores avec au soir masque désincrustant
  • Jeudi :  routine pour resserrer mes pores le  matin  - routine habituelle (hydratation) le soir
  • Vendredi :  routine pour resserrer mes pores le  matin  - routine habituelle (hydratation) le soir
  • Samedi : routine soins pour resserrer mes pores avec patch sur le nez [routine ici]
  • Dimanche : routine habituelle avec au soir un gommage suivit d'un masque à l'huile d'argan

Entrons dans le vif du sujet avec un résumé pour lutter contre les points noirs.

_________________________________________


Etape 1 : Dilater les pores pour mieux retirer ces vilains amis

> Pour ceci, vous pouvez soit faire un bain de vapeur, soit, mettre de l'eau chaude sur votre visage.

Etape 2 : Retirer les indésirables comédons

> Trois possibilités : gommage, patchs ou les deux ! Pour ma part je fais soit les deux en commençant par le patch car je me dis que le gommage va enlever les comédons pris entre ma peau et la liberté ! Soit le gommage seulement (quand j'y pense...). Ceci une fois par semaine.

> Pour le patch : humidifier bien comme il faut la zone à purifier à l'eau chaude (toujours pour dilater le pore) puis poser le patch et le maintenir en appuyant pendant environs 10 seconde. Le patch doit être "collé" et s'humidifier TOTALEMENT au contact de la peau mouillée. Attendre environ 15 minutes que le patch sèche et fasse comme un plâtre selon le patch que vous utilisez. Pour ma part, j'utilise les Nivea que je trouve plus souple et donc plus "facile" à enlever. Cependant, je vous le dit, ça fait mal de retirer un patch !

> Pour le gommage : le faire à l'eau chaude (une à deux fois par semaine).

Etape 3 : Resserrer les pores

Après l'étape du patch et/ou gommage, mettez de l'eau froide sur votre visage, voir, un glaçon sur les zones à pores dilatés pour les resserrer et ainsi empêcher les impuretés de s'y loger. Puis nettoyer votre visage (facultatif, personnellement je le fais, mais c'est surement par habitude du layering).

Etape 4 : Prévenir ou routine soins habituels

> Prévenir : après tous ceci, prenez une lotion qui va resserrer vos pores ainsi qu'un sérum (si vous en utilisez) et une crème pour resserrer les pores. Pour ma part j'utilise (et surtout, je test) les produits suivants :

Resserrer les pores
Produits Cosmence de la game "Re-fine pore" disponible sur CCB.
Si vous avez la peau sèche à normale, après cette routine, mettez votre crème hydratante habituelle le matin.

> Routine soins habituels : appliquer votre routine soins du matin ou du soir selon quand vous faites votre "bataille contre les points noirs" !

> Une fois par semaine (pas le même jour du gommage ou patch) faire un masque désincrustant et un autre jour de la semaine, un masque hydratant (ou alterné masque désincrustant et masque hydratant chaque semaine si vous ne faites qu'un masque par semaine, ceci pour éviter de trop agresser la peau).
- Ex : mercredi masque désincrustant - Samedi patch ou gommage - Dimanche masque hydratant.

Petits conseils en plus :

> Utiliser avant le maquillage une base de teint qui resserre les pores, car des pores resserrer empêche les impuretés de s'y loger et donc de donner naissance à des points noirs ! J'ai deux échantillon de la base lissante re-fine pore, si la texture me convient, je l'achèterai.

> Eviter, si vous avez la peau mixte à grasse, les produits comédogènes car ils provoquent une accumulation de sébum et donc l'apparition de comédon (j'en parle plus précisément ici)

> Si vous avez la peau grasse et les pores dilatés, faite pendant un moment une routine soin du visage pour resserrer vos pores tout en hydratant bien votre peau.

> Hydrater votre peau car une peau pas assez hydrater va se débattre en fabriquant du sébum pour se protéger

> N'agressez pas votre peau avec des produits décapant régulièrement (comme avec la Clarisonic par exemple) pour les mêmes raisons que précédemment), réservez ça une à deux fois par semaine mais pas plus.

Gommage et masque
Gommage & Masque à l'huile d'Argan

_________________________________________


Voilà en espérant avoir était utile ! Je donnerai mon avis sur les produits Cosmence d'ici deux mois environs histoire d'avoir le temps de voir l'efficacité de ces produits, et aussi une revue sur les patchs Nivea, Diadermine et Essence pour faire une revue comparative avec photos !

Pour participer à mon concours express #2 c'est ici [x]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah