vendredi 22 juin 2012

Topethny = arnaque ?



Et encore une fois, en allant sur leur page, je vois des insatisfaites de leur manque de professionnalisme, de leurs mensonges, leurs messages de plainte qui sont supprimés (d'ailleurs les miens ne sont plus présent depuis un moment). Alors hop, un article, celui là, ils ne pourront pas le supprimer. Sauf que cette fois, il semble que même pour les concours il y ai des problèmes ! Pour connaître la petite histoire, rendez-vous sur ce blog [ici].


Ma petite histoire avec le site :

Toute première commande pour du maquillage Sleek car ravi de trouver ces produits sur un site français (à l'époque c'était le seul à le faire il me semble). Au bout d'une semaine toujours rien alors que leur délais sont de 2 jours. J'envoie donc un mail et on me répond très gentillement que mon colis sera envoyé lundi. A la fin de la semaine toujours rien, je leur envoie donc un nouveau un mail, sans réponse, je poste alors sur leur page, mes messages sont effacés (rendez-vous sur leur page vous ne verrez aucun message de plaintes malgré les nombreuses clientes insatisfaites et c'est ce qui me pousse à faire cet article, pour pouvoir vous informer). Puis une personne me contact en MP me disant que ça fait plusieurs semaines qu'elle attend aussi sa commande, que ce site est une arnaque, qu'ils disent les produits disponibles et qu'en réalité ce n'est pas toujours le cas (propos que j'ai pu constater moi-même quelques mois plus tard). Cette personne créée alors une page "contre" Topethny et pour laisser les clients contents et mécontents s'exprimer sans voir leurs messages supprimés. Cette personne à bien-sure reçu un message de Topethny lui demandant de supprimer cette page et lui promettant d'être dédommagé de ces désagréments... Quant à moi : rien. L'autre personne à donc bien reçu des cadeaux, et moi non, juste ma commande, rien de plus, rien de moins avec près d'un mois de retard. Et bien-sure, tous mes messages postés sur leur mur et même celui où je disais juste avoir reçu ma commande au bout de presque un mois ont été tout simplement supprimés ! Ne reste que les messages de clientes satisfaites (car oui, il y a des clientes satisfaites, et je ne compte pas le cacher).



Quelques mois plus tard je décide de leur redonner une chance, mais cette fois en précisant sur leur page que j'ai déjà eu des soucis, mais avec le compte de ma page Facebook lié à mon blog. Je passe alors commande de produits notés disponible et hop, je reçois un mail après avoir payé : "votre commande nécessite un réapprovisionnement". Je n'attends pas plus longtemps et répand directement sur leur page cette nouvelle loin d'être agréable et montrant leur mensonge (toujours avec le compte de mon blog et qui a aussi été supprimé). Et là, d'un coup les produits sont disponibles et en deux jours j'ai ma commande avec deux cadeaux ! Une palette Sleek et 75mL d'un shampoing Davines ! Geste commercial ou non, oui j'ai apprécié, mais leur manque de communication envers les clientes insatisfaites et le fait qu'il préfère à ça nous menacer d'avoir des propos diffamatoires...

Je vous laisse tirer vos conclusions et voici quelques sites vendant du Sleek (car souvent c'est pour ça qu'on commande chez eux) et qui sont sûre et réglo : Sindelish.com, Moongraffiti, Beautybyelke, Coinmakeup. Et sachez aussi que ce genre d'histoire, ça fait plus d'un an que ça dure. Une histoire avec une fille ayant été accusé de diffamation par le site pour avoir raconté son soucis [x]. Autre histoire d'une cliente bloquée de leur page facebook après avoir plusieurs fois posté les soucis avec sa commande qui n'arrivait pas [x].


Topethny à bloqué la possibilité de poster sur leur page (pour les personnes ayant posté des avis négatifs)... et ont supprimés tous les messages qui relatés des soucis de commande. [...] Et je rappelle qu'en aucun cas c'est de la diffamation que d'exprimer un mécontentement ou de raconter son expérience vécu, à partir du moment où le but est légitime (ici c'est juste informer les lecteurs de toutes les réalités du site, qu'il y a aussi des problèmes de commande, de censure sur leur page, mais aussi des clients satisfaits qui n'ont eu aucun soucis...) sans parler du fait que je suis sincère. En aucun cas je ne cherche à dénigrer ce site, j'exprime juste mon mécontentement puisque sur leur page, tout est passé sous silence quand l'avis n'est pas positif. Mais aussi dans le but d'espérer qu'ils admettent qu'il est irrespectueux de bloquer toute personne ayant posté leur mécontentement et plutôt à les prendre en compte pour améliorer leurs services. Et c'est aussi une demande à ce qu'on est le droit de s'exprimer sur un vécu avec leur site à partir du moment où le but est d'informer en racontant simplement son histoire en évitant les propos du genre "ne commandais pas sur Topethny" et non de dénigrer le site Topethny.


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour le lien de mon article ! J'espère que grâce à ça ils feront enfin quelque chose ! En tous cas, la DGCCRF est prévenue, et un signalement pour escroquerie a été fait sur le site du gouvernement. Je ne compte pas en rester là en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un an qu'il font toujours les mêmes soucis quand même !

      Supprimer
    2. Bonjour

      cela fait maintenant 4 MOIS que j'attends une commande effectué le 18/08/2013 ,ce même jour j'ai reçu

      [i]"Bonjour Mme ,
      L'article est en cours de réapprovisionnement. Celle ci était notifier lors de l'ajout à votre panier.
      Les produits en cours de réapprovisionnement peuvent être commandés mais nécessite une attente dû au reapprovisionnement

      Cordialement,
      Patricia
      Service client"[/i]

      le montant de la commande à été débité le 19/08/2013 et ce fut nos dernier échange et on est le 10/01/2014. malgré mes nombreux email , lettres recommandés ,j'ai aucune réponse, ma commande est d'un montant de 35 euros et une plainte en justice me coûterais probablement plus , je ne sais plus quoi faire
      que faire ? si vous avez une idée

      Supprimer
    3. il faut les dénoncer à la défence des consomateurs, préviens-les avant, et dit leur aussi que tu vas te mettre en contact avec d'autres clientes blogueuses et youtubeuses ayant également eu des soucis, que tu n'hésitera pas à informer les gens autour de toi et en tant que témoins auprès de blogueuses.youtubeuses qui en parleront également. Normalement ils 'nont pas e droit de vendre un produit indisponible, du moins pas sans nous informer sur le site au moment du passage de la commande. c'est une rupture du contrat passé entre le site et le client.

      Supprimer
  2. Piouf décidemment pas top ce site ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit ! Mais le pire je trouve, c'est surtout leur manque de respect, d'honnêteté et la censure établi sur leur page pour pas montrer la total réalité sur leur fonctionnement.

      Supprimer
    2. Et dire que j'ai commandé sur leur site parce qu'ils avaient bcp de fans sur leur page Fb et aucuns avis négatifs.Forcément s'ils les suppriment...Résultat ca fait plus d'1 mois que j'attends ma commande!!!!pffffff :-(

      Supprimer
    3. Et oé ! et le pompomp, c'est qu'ils leur arrivent de créer des comptes facebook pour vanter le site, ou des compte youtube et dès que tu fais une vidéo contre eux ou qui les désaventage, ils font genre soit d'être quelqu'un qui a eu aucun soucis (et quand tu vas voir le compte youtube tu vois que la dernière action date d'il y a d'un an et la comme par hazarre une personne même abonnée vient regarder ette vidéo précisément et vante le site !) soit, tu te fais insulter comme Sophie (et pareil, les comptes sont des fakes). Bref, à fuire !

      Supprimer
  3. Ils devraient avoir honte !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'avais commandé, et comme tout le monde je suppose il y a eu du retard, beaucoup de retard... J'ai envoyé des mails sans cesse (sous le nom de mon blog), qui ont toujours été suivis d'une réponse d'une Karine service commercial(ouf!!), me disant que j'allais bientôt recevoir ma commande et qu'un cadeau devrait alléger ma déception.
    Mais 15j plus tard --> toujours rien. J'ai commancé à hausser le ton et menacer d'en faire un article. J'ai finalement reçu ma commande + un gommage corps au bout de................... 3 semaines et demie!!!
    Le truc qui m'étonnes quand même, c'est que bien avant le commancement des mails et tout ça, j'avais mis un post sur Hellocoton, comme quoi suite aux divers commentaires de gens mécontents, je m'inquiétais de la fiabilité de leur site etc... et bref, il ont fini par me retrouver sur hellocoton et m'ont de ce fait envoyé un mail pour me rassurer.
    La question est: comment ont ils fait pour savoir que ma commande (en mon nom propre) correspondait au nom Big Blog Beauté sur Hellocoton? Parce que le truc c'est qu'ils m'ont marqué: "suite à votre post sur Hellocoton, je peux vous rassurer quand à la fiabilité de notre site....blablabla"
    Bref tu comprends ce que je veux dire, comment ont-ils reussi à savoir que la commande de Madame Magali L. correspondait aux comptes Big Blog Beauté sur HC et Facebook? Parce que je ne les ai pas en amie sur Hellocoton quoi!!! Mystèreeee (?????)

    Bref, de ce qui m'est arrivé et de (surtout) ce que j'en entend parlé ça ne donne plus envie de passer commande chez eux je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une autre fille se demande comment ils ont eu son numéro ! Je sais pas, peut etre avec les adresses IP, mais bon avec les compte fake qu'ils créés aussi ... ça doit jouer. Mais je trouve que le pire c'est la censure qu'ils font et les mensonges. Qu'il y ai du retard ça peut arriver, mais à partir du moment où ils commencent à vouloir noyer le poisson, à cacher aux yeux des gens les mécontentements pour pas les mettre au courant ou commencé à accuser de diffamation les gens qui font un article expliquant leurs soucis, la ça devient de la malhonnêteté voir une envie de publicité mensongère et d'arnaque. La, même une gagnante leur concours qui a jamais rien dit, ne peux plus poster sur leur page. Ils veulent toujours plus de cliente sans régler leur soucis et en continuant à censurer et à mentir. Les gagnantes du concours pensent même ne pas avoir été choisi au hasard car elles ont toutes soit un blog soit une chaine youtube, avec un certain nombre d'abonnées ou de vues. Merci pour le partage de ton histoire en tout cas !

      Supprimer
    2. Pareil pour moi, quand ils m'ont contacté par téléphone. Je ne sais pas d'où ils ont pu avoir mon numéro ! Ca reste un mystère ...

      Supprimer
  5. Bonjour, je m'appelle Vanessa et je me permet de laisser un commentaire après ma 1ère et dernière expérience sur le site TOPETHNY. J'ai passé une commande chez eux le 15/07/2012 d'un montant de 106,77 euros. La commande est arrivée le 21/07/2012, soit 6 jours après mais le problème n'était pas là malheureusement!! En ouvrant mon colis je m'aperçois qu'il manque 6 PRODUITS!!! Sur ma facture il est indiqué au stylo vert que 4 produits sont en rupture de stock que j'ai au choix soit la possibilité d'obtenir un avoir, soit l'autre possibilité de reçevoir les produits manquants dans un 2ème colis "avec une attente de 7 jours". Je choisi d'attendre et indique dans mon mails qu'il manque 6 produits et non 4.....

    Nous sommes, au moment où j'écris, le 27 SEPTEMBRE 2012 et toujours rien!! Jamais de réponse à mes mails ( je ne parle pas du message automatique expédié après l'envoi d'un mail qui m'indique que le service client me répondra dans le 24h), pas de téléphone pour les joindre, et pas de 2ème colis!!

    A FUIR!!! c'est la 1ère fois que je me fais avoir de la sorte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oé quand même ! ba continue de leur envoyer des mails en menaçant de portais plainte psk ba t'a payer tes 6 produits ! ça s'appelle du vol là !

      Supprimer
  6. Salut les filles!

    Très mauvaise expérience sur le site Topethny également.
    Pour ma part, j'ai commandé le 14 juillet pour un montant de 47€, et à ce jour ma commande est toujours en préparation...
    Après plusieurs mails envoyés, j' ai enfin eu un signe de vie mi août, ils me précisent qu' un élément de ma commande est en rupture de stock et que ce dernier sera disponible le 23 août.

    J' ai bien fais de ne pas m'extasier car au 28 septembre ma commande est toujours en préparation. Ajouter à cela que je n ai pas de réponses aux mails, la page Topethny sur Facebook m'a bloqué, je ne peux donc plus publier sur le mur ni commenter (bonjour la censure...)
    Là je craque, si je n ai pas de mail de leur part avant la fin de la semaine, je contacte la DGCCRF.

    Je commande aux quatres coins de la planète, et en France ça bloque, merci TOPETHNY! Je n ai jamais vu ça,c'est scandaleuux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je pense que ça fait 1 ans qu'ils ont ces mêmes problèmes et qu'après ça menace les blogueuses et youtubeuses de porter plainte pour diffamation !!! C'est ahurissant ! Cependant, vouloir informer autrui n'est pas de la diffamation. Il se dénigre tous seul, ils ont pas besoin de nous pour ça !

      Supprimer
  7. Morazzani marie-pierre2 octobre 2012 à 13:33

    Cela fais depuis le 1ier aout que j'ai passer commande, ma première commande de Mai c'est bien passer, mais celle d'aout !!! préparation en cours et toujours rien pour 58 € ! mail, facebook ou il m'ont bloquer il ne font rien ! je suis perdue :'( et je ne sais plus quoi faire... moi qui aimait leur site pour leur produit je suis hyper déçue !!
    que puis-je faire ? :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuer de les contacter et les prévenir que tu porteras plainte pour vol.

      Supprimer
    2. Morazzani marie-pierre2 octobre 2012 à 21:17

      c'est ce que je fais... ca me gonfle

      Supprimer
    3. J'ai eu exactement le mm soucis.Après plusieurs menaces de porter plainte car au bout d'un mois ma commande n'était pas arrivé, je me suis adressé par Mp à leur page Fb.Là, suprise!Le service client me contacte, et me promet l'envoi de ma commande.Je l'ai recu qqs jours après leur promesse, mais ma joie fut de courte durée.le produit que j'ai acheté pr réparer mes cheveux et que j'avais pourtant déjà utilisé auparavant, m'a littéralement brûlé les cheveux!!!
      Méfiez vous car ces personnes sont mauvaises jusqu'au bout!!Je les soupconne d'avoir versé un produit chimique ds ma bouteille et leur en ai fait part ds un mail, précisant mon intention d'aller jusqu'au tribunal.La facon désinvolte dont on m'a répondu (pour une fois qu'elles répondent aussi rapidement) me prouve que ces personnes sont réellement capables d'un tel acte.
      Je me demande encore pourquoi ouvrir un site de vente sur internet, quand on est incapable d'honorer les commandes des clients qui ont payé.Réclamer notre dû est plus que légitime mais manifestement ca leur pose problème!Je regrette vraiment de leur avoir fait confiance, mais comme bcp je suis tombé ds le panneau des faux avis positifs écrits par eux-même.C'est juste honteux!

      Supprimer
  8. Avec Topethny , J'ai découvert la patience...no comment
    C'est un vrai foutoir cette entreprise !

    Merci du lien vers mon blog :-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai commandé sur le site topethny le 28 juin 2013 et a ce jour le 09/07/2013 je n'ai rien reçu et pire encore il ne réponde a aucun de mes mails. c scandaleux et apparement sa fait des années que sa dure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi cette histoire date d'y il y a deux ans c'est pour dire ! Quand je pense que dans leur mail de menace de plainte ils m'ont dit prendre en compte cet incident pour que cel ne se répète plus, et pourtant visiblement ils ne répondent toujours pas aux mails quand il y a un soucis, la base de la confiance entre un acheteur et un vendeur !

      Supprimer
  10. Je suis dans le même cas, je n'ai rien reçu. Recours possible : la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, appel au 3939 prix d'un appel local, les recours sont expliqués ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

    Plus il y aura de signalements (appels ou directement dans un centre départemental), plus la DGCCRF se bougera pour épingler Topethny.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    cela fait maintenant 4 MOIS que j'attends une commande effectué le 18/08/2013 qui est soit disant en cours de préparations depuis ,ce même jour j'ai reçu

    [i]"Bonjour Mme ,
    L'article est en cours de réapprovisionnement. Celle ci était notifier lors de l'ajout à votre panier.
    Les produits en cours de réapprovisionnement peuvent être commandés mais nécessite une attente dû au reapprovisionnement

    Cordialement,
    Patricia
    Service client"[/i]

    le montant de la commande à été débité le 19/08/2013 et ce fut nos dernier échange et on est le 10/01/2014. malgré mes nombreux email , lettres recommandés ,j'ai aucune réponse, ma commande est d'un montant de 35 euros et une plainte en justice me coûterais probablement plus , je ne sais plus quoi faire
    que faire ? si vous avez une idée

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah