lundi 30 avril 2012

Liste des ingrédients comédogènes

Bonjour à toutes ! Voici en image la liste des ingrédients comédogènes, c'est une liste non exhaustive mais elle regroupe pas mal d'agents comédogène. Pour comprendre ce que peut provoquer un produit comédogène (ou contenant des agents comédogènes), cliquez ici. Pour agrandir les images, cliquez dessus (et appuyez ensuite sur "ctrl +" simultanément pour agrandir encore plus). Si vous le désirez, je peux vous envoyer en pdf cette liste, pour ceci envoyer moi un mail (celui-ci est disponible dans "Contact").



Huiles naturelles comédogènes (avec un indice comédogène > ou = 3) : beurre de cacao | beurre de coco | huile de coco | corn oil | coton aws huile | huile de graine de coton | crisco | huile végétale hydrogénée | huile de vison | huile de soja | huile de tournesol | huile de germe de blé | huile de jojoba sulfatée.

Autres produits comédogènes : extrait d'algues | carraghénanes | algin | soufre colloïdal | chlorure de potassium | chlorure de sodium.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Cool merci pour la lsite! Je vais me l'imprimer et checker les produits de ma salle de bain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ^^ et bon check alors ! ^^

      Supprimer
  2. Super article, je vais prendre mes produits un à un pour faire le tri !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amue toi bien alors ^^ et oublie pas, certains produits pour être efficace, sont obligé d'être comédogène, surtout si tu utilises des produits pour peaux sechès, et que pour les gels douches c'est pas grave puisque ça ne reste pas longtemps en contact avec ta peau ;) jte souhaite une belle journée et un bon 1er mai :)

      Supprimer
  3. Bonjour, et merci pour cette liste.
    Une précision, l'huile de jojoba non-sulfatée est-elle non-comédogène du coup ? Je compte en acheter un flacon pour me masser le visage, si elle est sulfatée ou hydrogénée, cela doit être mentionné, j'imagine ? J'espère...
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée ! Mais oui, regarde les ingrédients s'il y a des infos et de la en cherchant sur le net, tu auras la réponse à ta question je pense.

      Supprimer
  4. Super article, je vais l' enregistrer, le faire tourner à mes coupines, et je vais aller mater un peu les compos de mes produits, merci beaucoup, bisou :)

    RépondreSupprimer
  5. difficile de s'y retrouver dans les crèmes marquées non comedogènes mais qui le sont quand meme
    cet article est très interessant merci

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    difficile de s'y retrouver dans les crèmes marquées non comedogènes mais qui le sont quand meme
    cet article est très interessant merci

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...