vendredi 23 mars 2012

Astuce : un maquillage harmonieux - #1 Selon la couleur de ses yeux


En maquillage, il existe différentes manières d'avoir un maquillage harmonieux : selon la couleur de ses yeux, selon nos vêtements et selon l'ensemble de nos couleurs (c'est-à-dire les yeux + les cheveux + le sous ton la peau). Aujourd'hui voyons comment harmoniser son maquillage selon la couleur de nos yeux.

  • Maquillage à la couleur des yeux
Ici c'est très simple ! Il suffit de réaliser un maquillage en camaïeu, c'est à dire en différents tons de la couleur de vos yeux. Et contrairement aux idées reçues, cela rend un super joli maquillage. La preuve en image.


  • Maquillage contrastant la couleur des yeux
Ici, c'est lorsque l'on souhaite mettre en avant la couleur de ses yeux. Il faut donc utiliser pour ceci, la couleur dérivée de la couleur complémentaire de celle de nos yeux. En effet, les couleurs complémentaires sont utilisées pour créer des contrastes lorsqu'elles sont posées côte à côte. Les couleurs complémentaires se trouvent à l'opposé de la couleur de base sur le cercle chromatique.

Cercle Chromatique. Nb : le rose fushia est une couleur chaude et le rose pâle une couleur froide.


Pour les yeux bleus, la couleur complémentaire est le orange. Pour les mettre en avant, il faut donc utiliser des ombres à paupières contenant du orangé (cuivré, dorée, marron...).
Pour les yeux vers, la couleur complémentaire est le rouge. Pour les mettre en avant, il faut donc utiliser des ombres à paupières contenant du rouge (cuivré, marron, violet...).
Pour les yeux bruns, toutes les couleurs pourraient être portée. Cependant, il faut porter une attention particulière à la couleur de leur reflet. Ainsi, pour mettre en avant les yeux noisettes il faut utiliser des couleurs contenant du rouge, et pour mettre en avant les yeux marrons, utiliser des couleurs contenant du vert.
Pour les yeux noirs, seul le noir est à bannir puisqu'il met en avant le blanc de l'oeil, et non la couleur noire de vos yeux.

  • Comment harmoniser le reste du maquillage ?
Il faut tous simplement que le blush et le rouge à lèvre soit dans des teintes appartenant à la même catégorie de couleur que la teinte de votre maquillage des yeux. Les couleurs neutres elles, pourront être combinées à n'importe quelle catégorie de couleur. Le maquillage des yeux, des joues et de la bouche sera donc soit composé soit de tons chauds, soit de tons froids, soit de tons neutres et chauds, soit de tons neutres et froids.

Pour savoir comment harmoniser son maquillage selon l'ensemble de nos couleurs (couleur des cheveux + yeux + ton de la peau) c'est ici ! A vos pinceaux les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour cet article très enrichissant! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article très intéressant :) Moi j'ai les yeux gris-vert donc je vais plus essayer dans les tons marrons ^^

    RépondreSupprimer
  3. sympa cet article je l'ai partagé via google+
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. et puis je m'abonne tiens tant que j'y suis ;-)
    jo costes sur fb, jo jeans sous google et jo3jeans ailleurs ♥ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ravi que l'article te plaise et merci aussi du partage :) Bisou

      Supprimer
  5. Faut croire qu'on est liées haha :p

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah