lundi 26 mars 2012

Astuce : un maquillage harmonieux - #2 Selon l'ensemble de nos couleurs

Bonjour à toutes !

Comme je l'ai dis dans l'article précédent, en maquillage il existe plusieurs manières d'avoir un maquillage harmonieux : selon la couleur de ses yeux (article que vous retrouverez ici), selon ses vêtements, et, ce que nous allons voir aujourd'hui, selon l'ensemble de ses couleurs (c'est-à-dire couleur des yeux + sous teinte de la peau + couleur des cheveux).

Tout d'abord, il faut bien savoir qu'il existe trois catégories de tons de couleurs : les tonds chauds, les tons froids et les ton neutre. Il s’agira donc de déterminer le ton de votre teint, le ton de la couleur de vos yeux et le ton de la couleur de vos cheveux.


  • Rappel : comment harmoniser l'ensemble de son maquillage ?
Avant de poursuivre cet article, je rappelle que pour un maquillage harmonieux, il faut que le maquillage des yeux, des joues et de la bouche appartiennent à la même catégorie de couleurs, sachant que le neutre peut s'y mêler.
Ici, on se posera trois questions : la couleur de mes yeux est-elle chaude ou froide ? le sous ton de ma peau est-il chaud ou froid ? la couleur de mes cheveux et de leurs reflets est-elle chaude ou froide ?
  • Connaître le sous ton de votre peau
C'est très simple, il suffit de se regarder dans un miroir à la lumière du jour. Si la couleur de la peau contient du doré, alors le sous ton de la peau est chaud. Si par contre la couleur de la peau contient du rosé, alors le sous ton est froid.
Ceci est d'ailleurs très utile pour le choix de son fond de teint et dans le choix d'un rouge à lèvre rouge. Car en effet, un rouge à lèvre rouge tirant vers le rose sera plus joli sur une peau à sous ton froid, et un rouge à lèvre contenant plus de jaune conviendra mieux sur une peau à sous ton chaud par exemple.
Il faut aussi d'ailleurs savoir que toute les couleurs peuvent avoir des tonalités différentes comme le rouge qui est une couleur chaude mais qui peuvent avoir un sous ton froid et donc aller parfaitement sur le peau à sous ton froid.
  • Comment connaitre le ton du maquillage pour l'harmoniser ?
C'est très simple : si tout les éléments, couleur des yeux + sous ton de la peau + couleur des cheveux, sont à ton chaud, alors pour harmoniser son maquillage selon ses couleurs il faudra utiliser un maquillage complet à ton chaud, neutre ou chaud et neutre.
Si tout les éléments sont à ton froid, alors pour harmoniser son maquillage, il faudra utiliser un maquillage complet à ton froid, neutre ou froid et neutre.
Si deux des éléments sont à ton chaud et le dernier à ton froid, c'est la majorité qui l'emporte, et donc il faudra un maquillage à ton chaud et/ou neutre. Et même chose, si deux éléments sont à ton froid et le dernier à ton chaud, alors il faudra utiliser un maquillage à ton chaud et/ou neutre.

En espérant que cet article pourra vous être utile, je vous rappelle que vous pouvez voter pour choisir le vernis de la semaine prochaine à passer au crible !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah