dimanche 19 février 2012

Crash Test de 3 produits Kiko - Blooming Origami

Bonjour à tous ! Ce week-end j'ai testé pour vous trois produits de la nouvelle collection de chez Kiko : une palette, un double crayon fard à paupières & un double crayon rouge à lèvre / gloss. J'ai testé seulement c'est trois produits car les autres ne m'intéressaient pas, d'ailleurs autant dire que la collection entière ne m'a pas spécialement emballé excepté ces trois produits et parmi les différentes teintes de ces trois catégories de produits, il n'y en avait seulement une de chaque qui me plaisait. Ceci pour le bonheur de ma carte bleue ! Passons à la description et à mon avis de chaque produit.


  • La Blooming eyeshadow palette :

maquillage kiko
teinte 04 - flattering berry
Globalement, c'est une palette de 5 fards qui peuvent être utilisés secs ou humides. Je l'ai testé sec et certaines couleurs de cette palette ne sont pas très intense (je pense donc qu'il vaut mieux les utilisés humides si comme moi vous aimez les maquillages intenses mais pour du naturel, c'est nickel !). Deux des fards sont assez poudreux (le marron et le beige le plus clair qui ressemble énormément au "Sin" de la Naked d'Urban Decay) qui sont aussi des couleurs mates avec quelques minuscules paillettes qui se voient à peine. Les trois autres fard sont moins poudreux. Le rose est pailletté, la couleur au centre est légèrement irisée et le violet est plutôt mate avec quelques minuscule paillettes.
Les fards ont tenu toute la journée avec une base, ils sont facile à travailler et à estomper et vous pouvez réaliser plusieurs types de maquillages avec cette palette (dont un smoky marron ou bien violet par exemple).


  • Le Creamy Touch eyeshadow duo :

maquillage kiko
teinte 04 - berry & spicy mandarin
On parle de crayon ombres à paupières longue tenue et c'est pour dire, je l'ai utilisé sans base et le maquillage à tenue toute la journée sans filer dans les creux ! Cependant, sa sèche rapidement, et pour estomper c'est pas le top, je conseil donc d'utiliser le fard rose de la palette 04 de la même collection pour flouter les bords. Je trouve que ce crayon et un très bon complément de la palette présentée au-dessus et très utile pour des maquillages rapide et simple. La couleur plus rosé à de mini paillet dorée. On a un rendu glowy sur la paupière.


  • Le Sheer & Creamy lipstick duo :

maquillage kiko
teinte 05 - wine red & red plum

C'est donc un crayon deux en un. D'un côté vous avez le rouge à lèvre et de l'autre vous avez le gloss. Quand je l'ai utilisé la première fois, j'ai utilisé les deux cotés, et lorsque j'ai mit le gloss au dessus du rouge à lèvre je n'ai pas vu de différence, surement dû au faite que le coté rouge à lèvre ne donne pas un effet mate ! C'est très crémeux, ça n'assèche pas les lèvres et la tenue est plutôt correcte. Le côté gloss c'est la même chose que les gloss en stick sorti dans la précédente collection Chic Chalet. Il ne colle pas, ce qui est agréable. C'est très discret.

  • Avis rapide sur le reste de la collection : 

Ayant tout de même testé en magasin, je peux rapidement vous faire un petit topo sur les autres produits !
- Les blush en stick : couleur hyper pigmenté, semble s'estomper facilement.
- Les pinceaux : un coté en poil synthétique doux et de l'autre en mousse (même en ce qui concerne celui pour le visage)
- Les gloss : la couleur à du mal à sortir, c'est le transparent qui sort principalement
- La palette teint : très judicieux car on peut utilisé les couleurs individuellement (en tant que blush, illuminateur et bronzeur) et mélanger les couleurs pour l'utiliser en tant que poudre visage.
- L'illuminateur : pour illuminer aussi bien le visage que le décolté


Et vous ? Avez-vous testé cette nouvelle collection ? En avait vous l'envie ? Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. :) je suis contente que ça plaise, surtout que en vidéo j'ai plus de mal surtout pour les revues d'où la création de ce blog, j'ai plus de facilité à l'écris qu'à l'oral.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...