dimanche 1 janvier 2012

A première vu...

Une présentation ? A quoi bon ? Autant entrer directement dans le vif du sujet et présenté plutôt ce que je vois lorsque je me regarde dans le miroir.

Une métisse à la peau sèche en hiver (parfois normal grâce aux crèmes) mixte à grasse en été malgré la sensation de tiraillement après le nettoyage, car je me mets vite à briller à cause de mes pores.
Quelques petites rougeur au niveaux des ailes du nez et des pores visibles.
Un grain de peau qui est donc à affiner et à unifier.
Des petites ridules sous les yeux du à mon type de peau (ce dont je me passerai volontier !)
Des sourcils peu fourni, des cils long et recourbé naturellement.

Question corps c'est très simple, j'ai la peau globalement sèche, et très sèche aux pieds, en bas des jambes, aux genoux et aux coudes.

Question cheveux : ils sont secs, crépus par endroit, ils ont subit un lissage japonnais donc les longueurs sont défrisées, frisés ou ondulé naturellement selon si on est aux racines ou sur les longueur. Il m'arrive de les lisser ou de les boucler. Les pointes sont abîmées et fourchus.

Pourquoi cette description ? Parce-que pour utiliser les bons produits, il faut connaître ce que l'on regarde. Personnellement je vous conseille, avant tout jugement, de ne pas faire comme moi et de demander l'avis d'un coiffeur et d'un dermatologue en cas d'incertitude, et surtout pour les états de peau (déshydratée, sensible ...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Merci de ne pas faire de pub pour votre blog/site en commentaire, c'est-à-dire de ne pas mettre de liens vers celui-ci.
Notamment car il suffit de cliquer sur votre pseudo pour atterrir sur votre blog !
Si non, il suffit de changer le profil et de sélectionner "nom/url". Ainsi, un lien vers votre blog se mettra sur le pseudo utilisé.
Je me réserve le droit de ne pas valider le commentaire si ceci n'est pas respecté.

Merci de votre compréhension.

Sarah

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...